Pierre-Luc Laprise nommé adjoint à Jonquière
M18 AAA samedi, 22 juin 2013. 09:29 jeudi, 12 déc. 2024. 06:45SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont annoncé la nomination de Pierre-Luc Laprise à titre de nouvel entraîneur adjoint à Dany Fortin. Pour Laprise, il s’agit d’un retour aux sources. Natif de Jonquière, il avait enfilé l’uniforme des Élites lors de son passage dans la Ligue midget AAA.
Le nouvel adjoint a finalement été préféré à trois autres candidats en raison de son bagage d’expérience en tant que joueur et la passion qu’il démontre envers le sport.
Détenteur d’un Baccalauréat en enseignement de l’Éducation physique, l’organisation considère également qu’il sera en mesure de bien enseigner ses connaissances aux joueurs de l’équipe.
« Ça reste dans le même profil d’entraîneur que l’on recherche, soit un gars qui a du millage dans le hockey. Ce n’est pas un critère que ce soit un ancien joueur des Élites, mais il reste que c’est intéressant pour le sentiment d’appartenance que l’on développe année après année », a affirmé le président de l’équipe, Michel Simard.
Il complètera donc le groupe d’entraîneurs composé de Dany Fortin (entraîneur-chef), Simon Tremblay (adjoint) et Nicolas Gauthier (entraîneur des gardiens).
Rappelons qu’un poste d’adjoint était libre depuis que Mathieu Simard avait quitté ses fonctions.
Bonne transition
Pour Pierre-Luc Laprise, ce nouveau défi lui permettra d’effectuer une transition en douceur avec le sport. « Ce n’est jamais facile de prendre la décision d’arrêter de jouer, mais je trouve que le métier d’entraîneur est une bonne transition pour un après carrière », a-t-il dit.
Il souhaite maintenant aider le personnel d’entraîneurs déjà en place au meilleur de ses capacités. « Le défi est d’apporter toute l’expérience que j’ai accumulée au cours des années dans le hockey et essayer de transmettre cela aux jeunes. »
Redonner aux jeunes
Après avoir porté l’uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton entre les saisons 1998-1999 et 2001-2002, Laprise a complété son parcours dans le junior majeur avec les Foreurs de Val-d’Or lors de la saison 2002-2003. Il a ensuite passé les cinq saisons suivantes avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton.
Il a évolué pendant deux saisons avec les Ducs d’Angers en France avant de compléter sa carrière de hockeyeur dans la Ligue nord-américaine de hockey avec les Marquis de Jonquière, le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Cool FM de Saint-Georges.
« Je reviens dans la région parce que j’ai toujours aimé ça et que ç’a toujours été dans mes plans. Si je peux encore m’impliquer dans le hockey régional avec les Élites, c’est encore mieux. C’est le fun de redonner aux jeunes après avoir vécu de belles expériences. »