RIVIÈRE-DU-LOUP - Devant la plus grosse foule jamais réunie depuis les quatre dernières saisons au Centre Premier Tech, les Albatros ont fièrement disputé leur dernier match de la saison régulière vendredi soir. Une victoire permettait au CND de demeurer dans la course pour le Trophée Hockey Québec/ Mario Deguise, remis aux champions de la saison régulière, alors qu'une défaite les éliminait du premier rang. C'est finalement avec une victoire de 8 à 5 aux mains des Estacades de Trois-Rivières, devant plus de 1035 spectateurs, que les Albatros ont terminé la meilleure saison régulière de leur histoire.

Si la production offensive des deux camps a été un point marquant de la rencontre, l'intensité des joueurs valait à elle-même le déplacement.

La partie a débuté de manière assez radicale pour les locaux. Après seulement 16 secondes de jeu, Marc-Antoine Lessard a déjoué le cerbère Samuel Sirois sur le premier lancer du match. Les locaux ne se sont pas laissé impressionner pour autant. Quelques instants plus tard, Michaël Morin, avec son 21e filet de la saison, et Gabriel Slight, avec son 18e, ont déjoué le gardien Antoine Bibeau pour donner l'avance aux Albatros.

Plus tard dans la période, la recrue Gabriel Slight s'est inscrit de nouveau à la marque en comptant son deuxième but de la rencontre. Les Trifluviens y sont allés de détermination pour niveler la marque avant la fin du premier vingt, grâce à Jimmy Vaillancourt et au redoutable Maxime St-Cyr.

C'était 3 à 3 après vingt minutes de jeu.

L'indiscipline a coûté cher aux Estacades au deuxième tiers. Les Albatros en ont profité pour inscrire trois buts en supériorité numérique. Les vétérans Christopher Clapperton, avec deux buts, et Jérémy Ouellet-Beaudry ont été les auteurs de ceux-ci.

En milieu de période, Simon Garon-Gravel a compté le quatrième but des Estacades. Les visiteurs ont également perdu les services de leur entraîneur adjoint, M. Pascal Luneau, expulsé pour de la joute.

Trois autres buts ont été comptés en troisième. Alexis Loiseau a marqué le septième but des Albatros en début de période. Par la suite, Simon Garon-Gravel a déjoué Samuel Sirois avec son deuxième but du match. Mais c'était trop peu trop tard pour les Trifluviens qui n'ont pu trouver le fond du filet à nouveau.

Le vétéran Alexis Loiseau a finalement inscrit le dernier but des locaux dans un filet désert à 19:10. Celui-ci s'est mérité la première étoile RDS de la rencontre. Christopher Clapperton et Jérémy Ouellet-Beaudry ont pour leur part récolté les deuxième et troisième étoiles du match.

C'est finalement au terme de la rencontre opposant L'Intrépide de Gatineau au Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche que les champions de la saison régulière ont été couronnés avec la victoire du LM.

Le prochain rendez-vous sera un match éliminatoire, présenté le 23 février prochain. Le calendrier des séries éliminatoires sera connu au terme de la saison régulière.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame