MAGOG - Les Cantonniers de Magog attendaient les Estacades de Trois-Rivières de pied ferme samedi après-midi et ils n'ont pas déçu leurs partisans en l'emportant 2 à 0 sur la dernière équipe au classement général. La formation trifluvienne a dirigé 32 tirs sur le gardien Xavier Potvin qui n'a rien laissé passer pour mériter son premier blanchissage de la saison.

Gabriel Fontaine (5e) a marqué à mi-chemin en première période pour procurer l'avance aux siens, avec l'aide de Guillaume Drapeau, ainsi que du joueur offensif du mois d'octobre chez les Cantonniers, Nicolas Lamoureux-Bisson.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu'en fin de troisième période, si bien que l'entraîneur de Trois-Rivières, Frédéric Lavoie, a retiré son gardien au profit d'un sixième joueur. La stratégie n'a pas donné le résultat attendu puisque les Cantonniers ont compté dans un filet désert pour clouer le dernier clou du cercueil de l'équipe visiteuse.

Les Estacades n'ont jamais abandonné dans ce match alors qu'au dernier engagement ils ont lancé à 17 reprises sur le filet de Potvin, contre seulement 5 tirs pour la formation magogoise.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu le samedi 3 novembre, à 19h30, au domicile des Lions du Lac St-Louis alors qu'ils tenteront de signer une troisième victoire d'affilée.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog