RIVIÈRE-DU-LOUP - Malgré un total de sept buts et plus d'une quarantaine de lancers au but, les Albatros du Collège Notre-Dame se sont inclinés vendredi dernier, au Stade de la Cité des Jeunes, à leur dernier match préparatoire alors qu'ils accueillaient les Commandeurs de Lévis. L'artisan de la victoire pour les visiteurs, Pierre-Maxime Poudrier, a compté 4 buts, dont celui de la victoire en prolongation, en plus de récolter une aide. Les 350 spectateurs sur place ont eu droit à tout un festival offensif et un niveau d'intensité digne des séries dans cette joute remportée par la marque de 8 à 7 par les Lévisiens.

Les Commandeurs se sont imposés tôt en première période, se forgeant une avance de deux buts en moins de quelques minutes. Le premier but des Albatros a été l'oeuvre de Michaël Morin qui agissait à titre de capitaine, à 4:07 du premier engagement. Les réjouissances ont été de courte durée pour les Albatros alors qu'en fin de deuxième période, ils se retiraient au vestiaire tirant de l'arrière par la marque de 6 à 2. Le deuxième filet des locaux a été l'œuvre de Julien Cotton, sur un superbe jeu de Christopher Clapperton et Cédric Paquette, au milieu du deuxième vingt.

Les Albatros ont subi de lourdes pertes durant la partie puisqu'avant la fin du dernier engagement ils étaient privés des services des attaquants Cédric Paquette, Benoit Anctil, Michaël Morin, ainsi que ceux du défenseur Marc-Antoine Chamberland.

À la plus grande satisfaction des amateurs, les Albatros sont revenus motivés sur la glace en troisième période et ils n'ont ménagé aucun effort pour prouver que cette année ils iront jusqu'au bout. Grâce à des filets de Gabriel Fortin, Gabriel Slight, Dominick Plante et Andrew Meredith, avec deux buts, les Louperivois sont revenus dans le match en surprenant les Commandeurs, malgré un but de ces derniers à 7:42. La foule a été littéralement soulevée en fin de période lorsque le vétéran Andrew Meredith a forcé la prolongation en marquant le septième but des locaux.

La période de prolongation a par contre été de courte durée puisqu'il n'a fallu que 48 secondes à Pierre-Maxime Poudrier pour venir mettre un terme à la remontée des Albatros.

Malgré cette défaite «crève-cœur» de 8 à 7, les Albatros ont offert une belle performance et ils invitent leurs partisans à leur match d'ouverture présenté au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le 17 septembre prochain, dès 19h30, alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera le visiteur. D'ici ce temps, les Albatros se rendront disputer deux matchs en Outaouais le week-end prochain alors qu'ils affronteront L'Intrépide de Gatineau, pour ouvrir la sixième saison de leur histoire.

Photo : Pour l'occasion, la rencontre avait lieu au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup, au grand plaisir des nostalgiques.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame