MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient devant leurs partisans leur deuxième match de la série huitième de finale jeudi soir (hier) face au Blizzard du Séminaire Saint-François. La troupe de Martin Bernard a poursuivi sur l'excellente lancée entreprise la veille en signant une victoire de 6-2 pour prendre les devants 2-0 dans la série 3 de 5. Charles Power a été le grand responsable de cette victoire, en enfilant 3 buts.

Dès leur prochain match disputé samedi (demain) au PEPS de l'Université Laval, les Cantonniers pourraient mettre fin à cette série avec une victoire sur le Blizzard.

Les Cantonniers ont fait scintiller la lumière rouge plus rapidement que lors du match de mercredi, en prenant les devants 2-0 après vingt minutes de jeu. Samuel Lauzon (2e) a poursuivi le travail amorcé la veille. Il a inscrit le premier but de la troupe de Martin Bernard à 6:48, avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau et Antoine Nadeau. Charles Power (2e) a doublé l'avance des siens, à 15:04, avec l'aide de Sébastien Dalpé.

Le Blizzard s'est inscrit au pointage quand Frédéric McNicol a déjoué Jean-Christophe Plouffe à 5:16. Les Cantonniers ont repris les commandes du match en inscrivant quatre autres filets sans riposte en moins de dix minutes, portant le pointage à 6-1.

Alexandre Comtois (1er) a marqué avec l'aide de Samuel Lauzon, en avantage numérique. Charles Power (3e et 4e) a inscrit deux autres filets, dont son troisième du match en double supériorité numérique, pour permettre aux Cantonniers de faire 5-1. Alex Gagnon (1er) a complété le pointage en deuxième avec un but inscrit en avantage numérique, avec l'aide de Jean-François Plante et Pascal Larivière.

Sébastien Carré a complété le pointage pour le Blizzard tôt en troisième, sans aide et en désavantage numérique, portant la marque à 6-2. Mais ce fut trop peu, trop tard pour les visiteurs.

La tension a monté d'un cran dans les dernières minutes de jeu, alors que quelques joueurs se sont échangé quelques mots.

Le gardien Jean-Christophe Plouffe a fait face à 31 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 30 tirs sur le duo du SSF, Thierry Tremblay et Louis-Philippe Lafleur.

Charles Power, avec 3 buts, a mérité la première étoile RDS, alors que Samuel Lauzon et Jean-Christophe Plouffe ont reçu respectivement la 2e et la 3e.

Le prochain match de cette série huitième aura lieu samedi (demain) au PEPS de l'Université de Laval, à 14h. Si un quatrième match était nécessaire, il serait présenté dimanche, toujours à 14h, dans la Vieille Capitale.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog