Crabtree - Dans une joute qui ne passera sûrement pas à l'histoire en raison de son jeu décousu, les Draveurs ont récolté 2 précieux points dimanche après-midi en remportant une victoire de 3-2, en fusillade, contre le Rousseau Sports de Laval-Bourassa, et ce, pendant qu'il faisait tempête à l'extérieur de l'aréna Roch-Lasalle.

Jeu décousu !

Les joueurs du Laval-Bourassa ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Francis Zuppel, avec son 5e but de la saison, a compté le premier but des siens à 14:53, sur des passes de Yorick Ouimet et Brendan Collins. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs étaient en avance 1-0.

La deuxième période a été sensiblement à l'image de la première. Toutefois, en toute fin de période à 19:02, les locaux ont réussi à créer l'égalité. Maximilien Boucher, avec son 9e but de la saison, a complété un jeu amorcé par Alexandre Blais et Jonathan Gadbois.

Les deux premières périodes ont donné lieu à du jeu décousu et sans finition.

Parent crée l'égalité

À la quatrième minute du 3e tiers, Christopher Laurin a profité d'une erreur en défensive pour redonner l'avance au Rousseau Sports. Ce but des visiteurs a eu l'effet d'une douche d'eau froide au banc de l'équipe locale.

Quelques minutes plus tard, l'entraîneur Lafontaine a demandé un temps d'arrêt pour regrouper les siens et rappeler aux joueurs que la victoire était toujours à leur portée.

La stratégie a porté fruit. L'attaquant Gabriel Parent, celui-là même qui avait réussi un tour du chapeau contre Gatineau la semaine dernière, a nivelé le pointage avec moins de 5 minutes à jouer dans la partie.

Au terme des 5 minutes de prolongation, aucune des deux équipes à marquer le but qui aurait procuré la victoire !

1re victoire en fusillade

En fusillade, les Draveurs ont réussi à concrétiser leur victoire au 5e tir de barrage. Patrick Lapostolle a marqué le but décisif, après que Gabriel Parent eut nivelé les chances.

Les trois étoiles RDS ont été décernées à Gabriel Parent (1re) et Jonathan Gadbois (2e) des Draveurs de Crabtree, puis à Louis-Mathieu Bélisle (3e) du Laval-Bourassa.

Les Draveurs qui ont accumulé 6 points au cours de leurs quatre dernières parties, se rendront à Québec pour affronter le Séminaire Saint-François vendredi, avant de venir terminer l'année 2007 à leur domicile dimanche, en recevant la visite des Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree