Laval - Dimanche dernier au Colisée de Laval, le Rousseau Sports affrontait pour la troisième fois cette saison les Patriotes de Châteauguay. La troupe d'André Wilsey avait une fiche d'une victoire et une défaite en prolongation face à la formation du Sud-Ouest. Les locaux ont finalement profité de cette rencontre pour remporter une première victoire cette saison en prolongation.

Les Patriotes ont inscrit deux buts rapides en deuxième moitié de la première période pour prendre l'avance 2-0. Martin D'Anjou a ouvert le pointage et Dominick Leduc, en supériorité numérique, a doublé l'avance des visiteurs. Alors qu'il restait 4:11 à jouer à la période, Michael Turcotte a inscrit son 8e but de la saison, sur les passes de Hugo Turcotte et David Rail, pour réduire l'avance des Pats à un seul but avant de retourner au vestiaire au terme du premier vingt.

Un seul but a été marqué en deuxième période. Pendant une supériorité numérique, Christopher Laurin a inscrit son 6e de la saison, complétant une passe de Louis-Mathieu Bélisle. Ce but a permis à son équipe d'égaliser la marque après quarante minutes de jeu.

Dès le début du troisième engagement, les visiteurs ont repris une avance de deux buts grâce à Sébastien Frappier et Mathieu Populus qui ont tous deux réussi à déjouer le gardien Simon Giroux. À 9:46, Hugo Turcotte a inscrit son 14e but de la saison pour redonner espoir à son équipe, réduisant l'écart à un seul but. Louis-Mathieu Bélisle et le capitaine Hugo Cuende ont obtenu des aides sur le jeu.

Alors qu'il restait moins de 22 secondes, plusieurs croyaient bien à une défaite de 4-3 du LB. L'entraîneur-chef du Laval-Bourassa André Wilsey qui avait retiré son gardien Simon Giroux au profit d'un 6e joueur a eu la main heureuse lorsque le capitaine Hugo Cuende a égalé les chances avec son 9e but de la saison pour envoyer les deux équipes en prolongation, un but marqué avec l'aide de Louis-Mathieu Bélisle.

Il restait 20 secondes au cadran de la période de prolongation, alors que le Rousseau Sports évoluait avec 1 joueur en plus, les locaux ont marqué pour remporter une première victoire (5-4) en prolongation cette saison. Louis-Mathieu Bélisle, avec l'aide de Christopher Laurin et Hugo Turcotte, a inscrit le but gagnant.

Collaboration spéciale de Pierre-Yves Côté, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa