TROIS-RIVIÈRES - L’Intrépide de Gatineau s’est amené à Trois-Rivières comme elle l’avait fait il y a de cela 23 ans lorsque les Estacades avaient eux aussi joint la Ligue de hockey  midget AAA du Québec.

Les cérémonies d’ouverture complétées, les deux forces en présence se sont mises à la tâche de jouer enfin du hockey si attendu depuis le début des camps d’entraînement. Gatineau brise la glace avec un but marqué par Benoit-Olivier Groulx à la 9e minute.

La troupe de Martin Lafleur parvient à protéger cette légère avance jusqu’en milieu de deuxième période alors que Nicholas Snow déjoue de façon magistrale le gardien de Trois-Rivières. À peine le jeu repris, voilà que David Laroche prend un lancer de l’enclave et marque le 3e but des visiteurs.

Tout fonctionne bien pour L’Intrépide, mais une mêlée devant le filet de Gatineau mène à un but de Matthew Newbury à la 7e minute du dernier tiers. L’Intrépide tient tout de même bon et signe une première victoire par la marque de 3 à 1.

Gatineau a dominé au chapitre des lancers avec 23 tirs en direction du gardien Jimmy Lemay alors que Nicolas Cloutier a repoussé 16 des 17 tirs dirigés contre lui.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées dans l’ordre à David Laroche (1b), Matthew Newbury (1b) et Xavier Simoneau (1a).

Les deux équipes s’affronteront de nouveau dimanche à 14h30 au Centre sportif Alphonse-Desjardins.