SAGUENAY - Les joueurs du Séminaire St-François ont battu les Élites de Jonquière vendredi soir au Saguenay par la marque de 5 à 1. Cette importante victoire permet au SSF de se maintenir en cinquième place du classement général, à égalité avec les Albatros du Collège Notre-Dame qui ont toutefois un match en main.

La première période a bien débuté pour le Blizzard. Mathieu Asselin-Bélanger a marqué à 0:28 de cette période, avec l'aide de Samuel Lemay-Champagne et Francis Ouellet. Quelques minutes plus tard, William Bélanger portait le compte 2 à 0. Mathieu Asselin Bélanger et Samuel Lemay Champagne étaient complices sur ce jeu.

Les Élites ne voulaient pas laisser le Blizzard s'envoler rapidement avec la victoire. Marc-André Therrien a marqué à 5:14 pour diminuer l'écart à un seul but. Mais lors d'un avantage numérique, le Blizzard a refroidi l'ardeur de l'adversaire grâce au but de Charles-Éric Légaré. Dominick Plante et Alexandre Delisle-Houde ont participé à ce but.

La deuxième période a démarré aussi bien pour le Blizzard. À 0:23, Deven St-Hilaire a marqué pour porter le compte 4 à 1 et ainsi donner au Blizzard une avance plus confortable. Les joueurs de Bryan Lizotte ont poursuivi toujours leur bon travail. Mathieu Asselin-Bélanger a marqué son deuxième but du match avec l'aide de Deven St-Hilaire.

Aucun but n'a été compté en troisième période. Les joueurs ont continué à travailler fort pour garder leur avance et gagner ce match. Soulignons la bonne performance du gardien Benjamin Avoine-Jean du Blizzard qui a bloqué 22 des 23 tirs des Élites et de Mathieu Asselin-Bélanger avec deux buts et deux passes.

Le Blizzard revient au PEPS dimanche à 14h pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame. Le gagnant de cette partie prendra seul la deuxième place de la division La Coop et se rapprochera du premier rang occupé par les Estacades de Trois-Rivières.

Les trois étoiles RDS :
1re - Mathieu Asselin Bélanger
2e - William Bélanger
3e - Benjamin Hade

Source : le Blizzard du Séminaire Saint-François