SAGUENAY - Les Commandeurs de Lévis se sont présentés mercredi au Foyer des Loisirs pour affronter les Élites de Jonquière dans un match disputé en matinée devant plus de 1232 partisans. Les joueurs de Christian Bouliane tentaient de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives. Toutefois, une poussée de deux buts des Élites dès le premier engagement ont été suffisant pour permettre aux locaux de l'emporter 2 à 1 et ainsi prolonger à quatre la séquence de défaites des Commandeurs.

En première période, la formation jonquiéroise a pris les devants 2 à 0. Les Élites ont profité d'une supériorité numérique dès le début de la rencontre. Frédéric Mérette, avec l'aide de Simon Tremblay et Michaël Gagnon, a ouvert la marque à 3:33. Le second but des visiteurs a été compté par Alexandre Jutras, alimenté par Guillaume Lavoie et Anthony Nellis, à 19:20.

Alors qu'il n'y avait que 15 secondes écoulées en deuxième, Jean-Michel Busque a préparé le 5e de la saison de Nicolas Lapointe, réduisant l'avance des Élites à un seul but. Ce but a été l'unique but de la période et le dernier de la rencontre. Au chapitre des lancers au but, les Commandeurs ont réussi 23 tirs contre 20 pour les Élites.

Pour la troupe de Christian Bouliane, il s'agissait d'un quatrième revers consécutif. Les Commandeurs bénéficieront de 3 jours de congé avant leur prochaine rencontre qui aura lieu dimanche, face aux Patriotes à Châteauguay, à 14h30

Les trois étoiles RDS :
1re - Mathieu Roy, Jonquière
2e - Samuel Morin, Lévis
3e - Michaël Quirion, Jonquière

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis