Que du bonbon pour cette soirée d'Halloween
M18 AAA samedi, 1 nov. 2014. 08:10 jeudi, 12 déc. 2024. 15:08SAINT-EUSTACHE - En cette soirée d’Halloween, la performance solide des Vikings de Saint-Eustache en défensive leur a permis de remporter leur match face au Blizzard du séminaire St-François par la marque de 3 à 2 au centre Florian-Guindon.
La première période a bien débuté pour les Vikings, alors que l'équipe a marqué le but initial sur un jeu très bizarre. Benjamin Robert a effectué un dégagement de la zone centrale qui s'est dirigé directement dans le filet adverse pour faire 1 à 0. Cependant, le Blizzard est revenu pour créer l'égalité en fin d'engagement grâce à Justin Paré et son premier trio. Soulignons que les deux équipes ont offert un jeu très égal tout au long de cette période.
Lors du deuxième engagement, il ne s'est rien produit d'important à signaler, mis à part que les Vikings ont dicté la majorité de la période. Il y a eu des chances de marquer de chaque côté, mais la marque est demeurée égale 1 à 1. Les tirs ont été de 11 à 3 en faveur des Vikings de Saint-Eustache.
En troisième période, la troupe de Dave Thériault a débuté du bon pied, en marquant deux buts rapides par l’entremise de Simon Lafrance et Joey Sansoni. Ils ont ainsi pris les devants 3 à 1. Ensuite, après que le Blizzard ait ramené le match à un but de différence, la pression offensive dans le territoire des Vikings a augmenté lors de la fin de l’engagement. Toutefois, la défensive eustachoise n’a rien donné de dangereux et le gardien Samuel Gagnon a fait les arrêts au bon moment pour aller chercher une victoire importante. « La nervosité c'est important, mais il faut aussi que les gars se fassent confiance et c'est ce qu'ils ont fait ce soir, » a souligné l'entraineur-chef Dave Thériault.
Sélectionnée la première étoile du match, Joey Sansoni a connu tout un match dans les deux sens de la patinoire. Il a marqué le but gagnant, en plus d’être très solide défensivement avec plusieurs jeux importants en troisième période. « Je suis content, ça fait du bien d’aller chercher une victoire, » a mentionné le capitaine de l’équipe. Ayant l'habitude d'être souvent pénalisé cette saison, il faut aussi dire que les Vikings ont été très disciplinés ce soir, car ils ont écopé d'une seule pénalité, tout en évitant les gestes inutiles après le sifflet des arbitres.
Le prochain match des Vikings aura lieu demain soir 20h face à l’Intrépide de Gatineau au Complexe Branchaud-Brière. Un match très important pour les deux équipes de la division CCM qui est très serrée cette saison.