Lévis - Les Estacades tentaient de rejoindre les Commandeurs au 4e rang du classement de la division Reebok vendredi soir (hier) dans un match disputé à l'aréna de Lévis. Toutefois, une poussée de deux buts en troisième période aura permis aux Commandeurs de remporter une victoire de 4-2 sur la troupe de Gilles Bouchard.

Une première période ordinaire pour les Estacades qui ont vu leurs rivaux sortir avec acharnement suite à leur cuisante défaite plus tôt cette semaine. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, les Commandeurs sont sortis très forts en plus de bénéficier de 5 jeux de puissance. À la fin de la première période, les deux équipes étaient à égalité 0 à 0.

2 buts en 21 secondes pour les Estacades

Les Estacades se sont montrés opportunistes en inscrivant deux buts en 21 secondes. Pierre-Olivier Morin, sur des aides de Samuel Fortier et de Michaël Bournival, et Mathieu Jean-Boulianne, assisté de Dany Coulombe et Samuel Fortier en avantage numérique, ont remis les deux clubs à la case départ. Auparavant, les Commandeurs avaient pris l'avantage par l'entremise d'Hubert Joncas et de Jeason Boucher, ce dernier en avantage numérique.

La troisième période a été de loin la meilleure des Estacades qui avaient seulement huit tirs au but jusque-là. Malgré un période plus convaincante des troupiers de l'entraîneur Gilles Bouchard, ces derniers ont vu les patineurs de Lévis s'inscrire tôt au pointage en troisième période avec le dixième but de Mickaël Bélanger.

Par la suite, malgré trois avantages numériques les Estacades ont vu Pierre-Luc Pelletier profiter d'un bon favorable du disque sur la bande pour inscrire son premier but de la saison en désavantage numérique dans un filet désert. Défaite de 4 à 2 malgré l'excellente performance de Claude Jr Racine dans les buts qui a su maintenir son équipe dans le match dès la première période.

Le prochain match local des Estacades aura lieu dimanche (demain) au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières contre les Gaulois du Collège Antoine Girouard.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières