midgetaaa.ca - Il aura fallu attendre au dernier jour du calendrier 2007-2008 pour voir le gardien Raphaël Girard remporter une 27e victoire cette saison, égalant du même coup le record du légendaire Patrick Roy établi lors de la saison 1981-82 alors qu'il endossait les couleurs des Gouverneurs de Sainte-Foy.

Le cerbère du CAG a enregistré sa 27e victoire lorsque les Gaulois sont revenus de l'arrière pour l'emporter 3-2 en prolongation face aux Commandeurs dans un match disputé à l'aréna de Lévis.

C'est finalement Christopher Giroux qui a tranché le débat en marquant après seulement 32 secondes écoulées en prolongation permettant ainsi à Raphaël Girard d'inscrire cette 27e victoire. Michael Nolet et Charles-Albert Drolet avaient marqué les deux premiers buts des Gaulois. La réplique des locaux est venue d'Antoine Létourneau et Hubert Joncas.

Nouveaux records d'équipe

Outre le fait d'armes réussi par Girard, les Gaulois en ont profité pour améliorer deux records d'équipe de la Ligue midget AAA. Avec une 38e victoire cette saison, le CAG améliore de deux l'ancienne marque établie par eux lors de la saison 2003-04.

En 45 matchs, l'équipe a récolté une fiche de 38 victoires et 7 défaites, dont une en fusillade, pour récolter un total de 77 points améliorant de 4 points l'ancienne marque détenue par trois équipes; les Lions du Lac Saint-Louis (1980-81), les Gaulois du CAG (2003-04) et le Blizzard du Séminaire Saint-François (2006-07) la saison dernière.

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Les exploits des Gaulois qui clôturent leur meilleure saison régulière arrivent au même moment qu'un exploit digne de mention, soit le 300e match en carrière midget AAA de Mario Pouliot au poste d'entraîneur-chef.