AMOS - Avec la victoire de 3-2 acquise en prolongation des Vikings de St-Eustache sur les Forestiers d'Amos ce dimanche au Complexe sportif d'Amos, les deux équipes se sont partagé les points dans cette fin de semaine chargée de trois matchs en trois jours entre les deux formations. Les deux équipes ont obtenu un total de quatre points en trois matchs. Les Vikings ont obtenu deux victoires alors que les Forestiers ont signé un gain et deux revers en temps supplémentaire ou fusillade. La défaite des Vikings est survenue en temps réglementaire.

Au classement, les Forestiers présentent une fiche de 2 victoires et 4 défaites, dont 1 en prolongation et 2 en fusillade, pour un total de 7 points et le 5e rang au classement général.

Pour ce qui est du match en tant que tel, ce fut un excellent match défensif de la part des deux équipes. Les gardiens de but ont très bien fait dans ce match.

Alors qu'aucun but n'avait été marqué en première période, les Vikings ont pris les devants en deuxième période. À 4:19, Benjamin Bohémier a marqué son premier but pour donner les devants 1-0 aux Eustachois. Cependant, près d'une minute plus tard, Gabriel Dubois a créé l'égalité 1-1, sans aide, en désavantage numérique. Même si le pointage était de 1-1 après deux périodes, il y avait tout de même eu 22 tirs par les Vikings et 21 pour les Forestiers.

Pour la première fois du match, les Forestiers prenaient les commandes du match. Alexander Hester a marqué son troisième but de la saison. Gabriel Dubois a obtenu une mention d'aide. Parlant d'Alexander Hester, il a été le meilleur pointeur des Forestiers en ce début de saison avec six points en six parties (trois buts et trois passes).

Tout comme vendredi dans leur victoire, Saint-Eustache a créé l'égalité en fin de match. Antoine Venne, assisté de Philippe Venne, a permis aux Vikings de retourner tout le monde à la case départ et forcer la prolongation.

Les Vikings l'ont finalement emporté en prolongation avec un but de Jonathan Desbiens, son deuxième de la saison. C'était une autre défaite crève-cœur pour les Forestiers.

Les Étoiles RDS :
1re - Jonathan Desbiens, Saint-Eustache (un but)
2e - Alexis Brodeur, Amos
3e - Francis St-Louis, Saint-Eustache

330 spectateurs étaient présents au match de dimanche. Les Forestiers remercient leurs partisans de s'être déplacés pour un troisième match en autant de jours.

Les Forestiers jouent de l'excellent hockey. Ils ont perdu tous leurs matchs par la marge d'un but. En six matchs, ils n'ont qu'un seul revers en temps réglementaire. Avec six matchs de suite joués à domicile, les Forestiers prendront part à leur premier voyage sur la route alors qu'ils affronteront deux fois les Élites de Jonquière le week-end prochain (1er et 2 octobre).

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos