LHMAAAQ – Après la pause des fêtes, les activités reprennent vendredi soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Au programme 4 matchs sont au programme à Amos, Magog, Saint-Augustin et Sainte-Catherine.

Avec encore en moyenne une douzaine de joutes à disputer pour chacune des quinze équipes avant la fin du calendrier prévu le 12 février, la fin de saison s’annonce excitante avec une lutte à quatre équipes pour le championnat du classement général.

Les Albatros en tête

Avec 12 matchs à disputer, les Albatros du Collège Notre-Dame occupent le premier rang avec 59 points, soit 2 de plus que les Vikings de Saint-Eustache et le Blizzard du Séminaire Saint-François suivis par les cantonniers de Magog 3 points derrière.

Les Vikings sont sur une lancée avec une séquence de 10 victoires consécutives. Ils ont remporté 13 de leurs 15 dernières rencontres. Avec les Albatros qui ont connu la victoire dans 12 de leurs 14 derniers matchs, celles-ci sont sûrement les deux équipes de l’heure dans la Ligue midget AAA.

Il ne faut surtout pas sous-estimer les Cantonniers qui ont 11 victoires à leurs 14 dernières joutes, ainsi que le Blizzard qui malgré une période plus difficile (5-4-1) au cours des 10 derniers matchs) depuis la mi-novembre, on se rappellera a connu un excellent début de saison.

Les titres de division

Pour ce qui est de la course aux titres des trois divisions, seulement celui de la division La Coop offre présentement une course serrée entre le Collège Notre-Dame (59) et le Séminaire Saint-François (57). Il reste encore 2 matchs à disputer cette saison entre les deux formations. Présentement, le Blizzard a une fiche de 2 victoires contre 1 pour les Albatros dans leur série de saison.

Dans la division CCM, les Vikings de Saint-Eustache (57) ont une confortable avance de 12 points sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal (45) avec 12 matchs au calendrier.

Pour ce qui est de la division Tacks, les Cantonniers de Magog (54) occupent le premier rang avec 7 points de priorité sur les Lions du Lac St-Louis et 8 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ces deux dernières équipes ont toutefois chacune 1 match en main.

Matchs au programme

Au programme de cette première soirée de 2017, L’Intrépide de Gatineau visite les Forestiers au complexe sportif d’Amos (19h). Les Estacades de Trois-Rivières sont à Magog (19h) pour croiser le fer avec les Cantonniers. Les Gaulois d’Antoine-Girouard sont à Saint-Augustin (19h) pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, alors les Commandeurs de Lévis disputeront la victoire aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium (19h30).

Ajoutons que le match qui devait opposer les Grenadiers de Châteauguay aux Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon a été annulé en raison des pannes d’électricité. Il sera repris à une date à confirmer.