Septième victoire de suite pour les Chevaliers
M18 AAA dimanche, 26 nov. 2017. 19:52 jeudi, 12 déc. 2024. 16:47Au Sportium de Sainte-Catherine, les Chevaliers de Lévis l’ont emporté 7 à 4 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dans un duel plutôt offensif. Lévis signe ainsi une septième victoire consécutive et compte maintenant 38 points au classement.
À l’inverse, les Riverains encaissent une 3e défaite d’affilée.
Nicolas Daigle a bien fait avec deux buts dans la victoire. Les autres buteurs sont Samy Paré, Olivier Coulombe, Xavier Bourgault, Justin Gosselin et Alexandre Roy.
Pour les Riverains, Jérémy Martin et Owen Stammer ont chacun un but et une aide. Les deux autres buteurs sont Christopher Séguin et Jacob Bossé.
La victoire va à la fiche d’Antoine Coulombe, qui a bloqué 16 tirs. Pour le Collège Charles-Lemoyne, Justin Bourque a fait face à 30 tirs et a accordé cinq buts.
Les 3 étoiles RDS:
1- Pier-Olivier Roy (LEV)
2- Nicolas Daigle (LEV)
3- Owen Stammer (CCL)
Victoire sans équivoque des Estacades
TROIS-RIVIÈRES | Cinq buts en deuxième période et ce fût amplement suffisant pour les Estacades de Trois-Rivières, qui l’ont emporté facilement 6 à 1 sur les Vikings de Saint-Eustache, dimanche après-midi. C’est un troisième revers de suite pour les Vikings, qui n’en avaient encaissé que quatre cette saison, avant cette séquence.
Zackary Daneau a bien fait avec deux buts et une aide dans ce match, alors que son coéquipier Mavrik Bourque a récolté un but et deux aides. Alexandre Parent, Charles-Édouard Larivière et Tommy Luneau ont marqué les trois autres buts des Estacades.
Charles-Antoine Archambault a marqué le seul but des Vikings dans la défaite.
Le gardien Antoine Lyonnais a récolté la victoire en arrêtant 18 des 19 tirs dirigés vers lui. Félix Ethier encaisse de son côté la défaite avec six buts alloués sur 45 tirs.
Les 3 étoiles RDS:
1- Zackary Daneau (TR)
2- Mavrik Bourque (TR)
3- Zachary Massicotte (TR)
Victoire à l’arrachée des Albatros en tirs de barrage
En Estrie, les Albatros du Collège Notre-Dame l’ont emporté de justesse en tirs de barrage au compte de 4 à 3 face aux Cantonniers de Magog, dimanche après-midi. Il a finalement fallu sept tireurs dans cette séance pour déterminer un gagnant. Marc-Olivier Mathurin a marqué le but décisif.
Mathurin avait également marqué le premier but du match, en première période. William Champagne et Ludovic Lefrançois ont les deux autres buts en temps réglementaire pour les Albatros.
Du côté des Cantonniers, le capitaine Jérémy Rainville a marqué, de même que William Villeneuve et Max-Antoine Melançon.
Olivier Adam a accordé trois buts sur les 30 tirs dirigés vers lui devant le filet des Cantonniers et encaisse la défaite. La victoire va à Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, qui a été solide avec 34 arrêts.
Les 3 étoiles RDS:
1- Marc-Antoine Bérubé-Jalbert (CND)
2- Olivier Adam (MAG)
3- Ludovic Lefrançois (CND)
Le Rousseau-Royal l’emporte devant ses partisans
Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a signé une victoire de 4 à 2 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin, dimanche après-midi, à l’aréna Garon. Avec cette victoire, la troupe de Joey Bucci met fin à une séquence de 7 défaites consécutives.
Après deux périodes où les équipes ont fait match nul avec deux buts, c’est en troisième que le Rousseau-Royal a fait la différence avec deux buts en l’espace de 90 secondes en milieu de troisième. Adam Fiore, Gianni-Adriano Lombardo, Xavier Jean et Jason Frias-Perron ont marqué les quatre buts de Laval-Montréal dans cette victoire.
Pour les Phénix, Julien Blouin et Xavier Jean ont marqué les deux buts dans une cause perdante.
La victoire est allée à Francesco Lapenna, qui a bien fait avec 26 arrêts.
Les 3 étoiles RDS:
1- Francesco Lapenna (LM)
2- Adam Fiore (LM)
3- Thomas Bordeleau (CEB)
Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec