SAINT-HYACINTHE - Dimanche après-midi, les Gaulois d'Antoine-Girouard recevaient la visite des Albatros du Collège Notre-Dame. Les deux équipes se sont livré une belle bataille qui a finalement été remportée par la troupe de Martin Cadorette en prolongation au compte de 5 à 4. Nicolas Roy (3b), Tristan Lecompte (2pts) et Kevin Martin (40 arrêts) ont été les grandes vedettes de cette rencontre.

Après avoir vu les Albatros prendre les devants en première période sur un but de Ouellette-Beaudry, les choses se sont animées pour les Gaulois, et ce, grâce au brio de Nicolas Roy. En effet, le jeune originaire de Richelieu a marqué trois buts lors de la période médiane, et ce, dans les trois différentes phases du jeu (avantage, égalité et désavantage numérique). Du côté des Albatros, Marc-Olivier Lantin a répliqué avec deux buts si bien que le pointage était à égalité 3-3 après deux périodes.

En troisième période, les Albatros ont pris les devants avec 7:26 à faire par l'entremise de Lantin qui compléta son tour du chapeau. Cependant, les Gaulois n'avaient pas dit leur dernier mot. Avec 1 minute au cadran, Antoine Lessard, assisté de Lecompte et Joseph, a envoyé les deux équipes en prolongation grâce à son premier but de la saison. Dans cette période, le cerbère des Gaulois, Kevin Martin, a excellé en repoussant 16 des 17 tirs dirigés vers lui.

Lors de la période de prolongation, les deux équipes y sont allées de belles attaques. Cependant, avec seulement 13 secondes à faire, Tristan Lecompte (Lessard, Vachon) y est allé d'un tir parfait pour ainsi donner la victoire aux Gaulois. Ainsi, Antoine-Girouard récolta sa 3e victoire de la saison.

Les trois étoiles de la partie ont été Nicolas Roy (1ère), Marc-Olivier Lantin (2e) et Kevin Martin (3e).

Les Gaulois disputeront un programme double cette fin de semaine alors qu'ils visiteront les Estacades (samedi) pour ensuite accueillir les Cantonniers (dimanche) à 14h au Stade LP-Gaucher.