Trois-Rivières - En retard 2-1 dans la série 3 de 5, les Estacades n'avaient d'autre choix que de se présenter sur la glace du Centre Alphonse-Desjardins avec la ferme intention que de remporter ce 4e match et retourner à Québec. Le destin en a voulu autrement.

C'est le Blizzard qui ouvert la marque, après une pression constante sur la défensive des Estacades, par l'entremise de Guillaume Bélanger avec les aides du duo de la série, Guillaume Asselin et Frédéric Roy. Profitant de l'avantage d'un joueur, le Blizzard a doublé son avance, grâce à Guillaume Asselin, aidé de Frédéric Roy. Les Estacades n'ont pas su capitaliser lors des avantages numériques, la défensive du Blizzard espaçant les 8 lancers bloqués par Jean-Philippe Gagnon en première période.

Un seul but a été compté en deuxième période. Jean-Philippe Mathieu y est allé d'un bon tir frappé de la ligne bleue qui a traversé la circulation devant François Lacerte, but inscrit en avantage numérique. Les Estacades ont eu le meilleur 10 contre 4 au chapitre des lancers en deuxième période. Malgré tout, les visiteurs étaient en avance 3-0 après 40 minutes de jeu.

Le Blizzard a inscrit le 4e et dernier but du match à 14:54 du troisième tiers. Frédéric Roy a fait dévier un tir de Guillaume Bélanger avec l'aide de Guillaume Asselin. L'arbitre en chef s'est chargé de la fin du spectacle. Total des tirs après 3 périodes, 30 contre 20 en faveur des Estacades.

Les étoiles RDS ont été décernées à Guillaume Asselin (1re), Jean-Philippe Gagnon (2e) et Frédéric Roy (3e).

Merci à tous les joueurs pour la saison que vous nous avez fait vivre !

Source : Les Estacades de Trois-Rivières