Avant le congé de Noël, les Estacades disputaient deux matchs sur la route. Tout d'abord mercredi, ils rendaient visite au Blizzard du Séminaire Saint-François, où la troupe de Gilles Bouchard s'est inclinée par la marque de 5-1.

Le pointage est demeuré serré jusqu'à la fin de la 2e période. Dany Coulombe a ouvert la marque à 19:26 pour les Estacades. Toutefois avant la fin de la période, profitant d'un revirement, Guillaume Asselin a dévié une rondelle au vol derrière le gardien François Lacerte pour créer l'égalité alors qu'il ne restait que 0,6 seconde à la période. Après 2 périodes, le Blizzard menait 31-20 au chapitre des lancers et le pointage était égal à 1-1.

Le but marqué en fin de période a semblé inspirer la formation québécoise, qui en 3e période, a complètement contrôlé le jeu, marquant 4 buts sans riposte pour remporter la victoire par la marque de 5-1. Les pointeurs du Blizzard ont été Guillaume Asselin, avec ses 2e et 3e du match, Dave Leclerc et William Cloutier.

Bournival marque 2 buts dans la défaite

Deux jours plus tard (vendredi), c'était au tour de la formation du Bas-Saint-Laurent d'accueillir la Mauricie. Les Estacades ont raté une belle chance de devancer Rivière-du-Loup au classement en s'inclinant 6-2.

En première période, Vincent Arseneau et Jean-Sébastien Tremblay ont compté pour donner les devants 2-0 aux Albatros. En début de deuxième, Guillaume Pelletier a marqué pour porter l'avance des locaux à 3-0. Profitant d'un avantage numérique, Michaël Bournival a complété un jeu préparé par Fortier et Goyette pour réduire l'écart à 3-1.

En troisième période, les Albatros ont mis le match hors portée pour les Estacades y allant de 3 buts sans riposte marqués par Jean-Marco St-Pierre, Alexis Chénard et Pascal Pelletier-Dubé. Toutefois, avec moins de 3 minutes à écouler en troisième, Michaël Bournival, avec son 2e de la soirée, a fait dévier une passe d'Alex Poirier pour fermer les livres alors que les Estacades évoluaient en supériorité numérique. Pointage final de 6-2 à l'avantage des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame.

Les Estacades reprendront leurs activités après le congé de Noël. La prochaine joute locale aura lieu le samedi 5 janvier, à 16h, alors que ce sera au tour des Albatros du ÉSND de rendre visite aux Estacades.

Joyeuses fêtes à tous !

Source : Les Estacades de Trois-Rivières