Semaine en dents de scies pour les Vikings
M18 AAA mardi, 21 oct. 2014. 14:05 dimanche, 15 déc. 2024. 12:49SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache disputaient deux matchs cette semaine à l’étranger, où ils ont connu une semaine remplie de hauts et de bas. Pour l’occasion, ils ont subi une défaite de 3 à 2 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal mercredi dernier et ils ont disputé un match face aux Phénix du Collège Esther-Blondin, dimanche après-midi, qui devra être complété à compter du 3e tir de la fusillade.
Ayant remporté quatre victoires consécutives, l’équipe qui jouait mercredi soir face aux Rousseau-Royal de Laval-Montréal a vu sa merveilleuse séquence prendre fin. C’est surtout en raison de leur indiscipline, avec dix pénalités mineures dans le match, que l’équipe s’est tirée dans le pied.
Même si les Vikings avaient réussi à créer l’égalité 1 à 1 en première période (but de Guillaume Bergeron), ils ont accordé deux buts consécutifs pour tirer de l’arrière 3 à 1 au milieu du troisième engagement. Malgré qu’Andrew Smith ait déjoué le gardien adverse pour une seconde fois avec 5 minutes à faire au match, il était trop tard pour que la troupe de Dave Thériault revienne de l’arrière.
C’était donc un premier revers en cinq matchs pour l’équipe de Saint-Eustache qui a permis au Rousseau-Royal d’effacer une séquence de dix défaites de suite grâce à ce gain de 3 à 2.
Pour le match de dimanche après-midi face aux Phénix d’Esther-Blondin, le gardien des Vikings Francis Leclerc a stoppé un impressionnant total de 32 lancers durant la partie. Ayant accordé un but rapide à 9:26 de la première période, les Vikings n’ont jamais lâché pour créer l’égalité.
Malgré une excellente performance du gardien du Phénix Mathieu Paradis (29 arrêts), l’équipe de la Rive-Nord a marqué une première fois par l’entremise de Salim Mahi-Beaudry, dès le début de la troisième période, pour amener la partie jusqu’en tirs de barrage.
En fusillade, une erreur s’est produite au 3e tir de barrage en raison du filet déplacé avant que la rondelle ne traverse la ligne rouge (le but a été refusé, mais le règlement stipule que le tir aurait du être repris en raison du geste accidentel de la part du gardien). Les deux équipes devront reprendre ladite fusillade à compter du troisième tir (le compte était de 0-0) lors du prochain match qui opposera les deux équipes, soit vendredi de cette semaine à l’aréna Florian-Guindon. La fusillade sera reprise à la fin de la de la période de réchauffement, soit vers 19h (le match régulier débutera à 19h15).
Même si on a seulement marqué trois buts cette semaine, le titre de joueur de la semaine chez les Vikings va du côté de Guillaume Bergeron (1 but, une passe) qui a participé à deux buts de son équipe. Mentions honorables aux deux gardiens Samuel Gagnon et Francis Leclerc qui ont fait plusieurs arrêts pour garder leur équipe dans les matchs.
La chose à travailler chez les Vikings sera la discipline, alors que l’équipe a reçu 15 punitions mineures en seulement deux matchs. À noter que les Vikings sont présentement à égalité au premier rang de la Division CCM avec une fiche de 7 victoires et 7 défaites, dont une en prolongation, pour un total de 15 points.
La prochaine semaine des Vikings comportera deux matchs en deux jours face aux Phénix d’Esther-Blondin vendredi soir (19h15) et contre L’Intrépide de Gatineau samedi après-midi (14h15) au Centre Florian-Guindon de Saint-Eustache.