Lachenaie - 13 janvier 2013 - Les Vikings de Saint-Eustache tentaient de conclure la semaine en beauté, en affrontant, cette après-midi le Phénix du Collège Esther-Blondin. La troupe de Dave Thériault, a très bien fait en l'emportant par la marque de 4-2 et ainsi, ils terminent la semaine avec une troisième victoire en trois.

Lors du premier vingt, les troupiers de Dave Thériault, ont frappé à deux reprises. Premièrement à la 11e minute, l'espoir des Tigres de Victoriaville, Gabriel Gagné fait scintiller la lumière rouge pour une 12e fois. Ensuite, Vincent Ouellet porte la marque 2-0 en faveur des visiteurs.

Tout juste avant que la période ne prenne fin, le Blainvillois Gabriel Paquin permet aux Phénix de regagner leur vestiaire avec un retard d'un but. Une mention d'assistance est accordée à Shawn Morgan.

Les Vikings profitent d'un avantage numérique, en début de deuxième période, lorsque le capitaine du CEB est chassé pour avoir donné un double-échec. L'attaquant Jonathan Desbiens accentue l'avance de Saint-Eustache à 3 à 1.

Dominé 14-5 au chapitre des tirs au but, lors du premier tiers, les ouailles de Paulin Bordeleau, ont remédié à la situation en remportant la deuxième période (14-12).

Cependant malgré une belle deuxième période, le Phénix n'a pas été en mesure de continuer sur sa lancé de la deuxième période. Peu avant la mi-période, les Vikings marquent un quatrième filet. Jonathan Desbiens marque son deuxième de la partie et un 15e cette saison.

Trois en trois pour Saint-Eustache

Avant la victoire de cette après-midi face aux Phénix, les Vikings avaient remporté leurs deux dernières parties. Mercredi, ils étaient à Gatineau pour y affronter L'Intrépide où ils ont remporté une victoire de 5 à 2.

Vendredi soir, la formation des Laurentides recevait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, encore une fois, Saint-Eustache a remporté la partie, mais cette fois-ci par la marque de 3-1.

Pour les intéressés, les Vikings et le Phénix disputeront leur prochaine partie, le vendredi 18 janvier prochain. Le CEB sera à Gatineau pour affronter L'Intrépide et St-Eustache recevra le Collège Notre-Dame. Les deux joutes débuteront dès 19h30.

Les trois étoiles RDS:
1re - Jonathan Desbiens, Saint-Eustache (2B-1A)
2e - Gabriel Gagné, Saint-Eustache (1B)
3e - Samuel Desjardins, Esther-Blondin

Un texte de Vincent Tremblay, Sports du Nord (sportsdunord.com)