LACHENAIE - Tout récemment, la Ligue de hockey midget AAA du Québec a dévoilé la liste des joueurs de 15 ans qui participeront au match des étoiles présenté le dimanche 2 décembre prochain dans le cadre du Challenge Midget AAA Reebok au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Sur les 40 joueurs sélectionnés par les dirigeants du circuit Therrien, six font partie de l'organisation des Phénix.

Tout d'abord, le gardien du Collège Esther-Blondin, Brady Labrecque a été sélectionné. Malgré son jeune âge, il est au 11e rang de la ligue pour ce qui est l'efficacité des gardiens. Sa moyenne de 2,89 n'a rien à envier à plusieurs vétérans. Aussi, Olivier Galipeau a été retenu pour faire partie de la formation. Le défenseur costaud pour son jeune âge a réussi l'exploit d'être au 39e rang de ligue avec ses quatre buts et quinze mentions d'assistance. Mentionnons qu'un seul autre défenseur le devance au tableau.

De plus, les dirigeants ont retenu le nom d'Alexandre Fortin. Le centre des Phénix a amassé onze passes et compté trois buts à ce jour, ce qui le place au 77e rang de la ligue. Éric Léger sera également de la formation. Avec ses cinq buts et ses douze mentions d'assistance, il est présentement 49e, une position entièrement méritée pour ce petit joueur travaillant qui a été nommé trois fois comme étoile du match. Un autre joueur du Collège Esther-Blondin qui fera partie de l'alignement est Brendan Hamelin. Le solide gaillard a réussi à marquer cinq buts depuis le début de la saison.

Le dernier et non le moindre à prendre part à cette partie est Brandon Gignac. Nommé joueur offensif de la semaine plutôt en début de saison, il a amassé à ce jour 25 points grâce à ses seize buts et ses neuf mentions d'assistance, ce qui lui confère le 17e rang de la ligue. Avec sa moyenne d'un but par match, pas surprenant qu'il ait été nommé recrue du mois en septembre.

Aussi, comme c'est le cas tous les ans lors de la présentation du Challenge Midgett AAA Reebok, la direction de la ligue, en collaboration avec son partenaire majeur RDS, honorera les meneurs au classement de la Coupe RDS de chacune des équipes. Chaque meneur redevra un cadeau-souvenir de RDS et il sera présenté lors du match de la finale.

La Coupe RDS vise à récompenser les joueurs qui se sont le plus souvent vu décerner une étoile lors d'une partie. Pour les Phénix, le récipiendaire sera Joël Caron. En effet, le petit centre s'est vu décerner à deux reprises la première étoile et à deux reprises la deuxième étoile, ce qui le place en première position de son équipe avec 16 points.

Nous vous invitons donc le 2 décembre prochain à voir nos joueurs évoluer contre la meilleure relève du circuit.

Source : les Phénix du Collège Esther-Blondin