Laval - Après un lent départ en début de saison, avec une fiche de 1 victoire et 3 défaites, les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière ont remporté une 7e victoire consécutive. Ils ont pris la mesure des meneurs de la Division REEBOK, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, par le pointage de 4 à 2 dans une joute disputée à vive allure dimanche après-midi au Colisée de Laval.

Pour la troupe de l'entraîneur Martin Daoust il s'agissait d'une 2e victoire sur les Gaulois au cours de cette séquence victorieuse. Toutefois, ce sont les Gaulois qui ont pris les devants. Francis Naud, avec ses 2e et 3e de la saison, a permis aux visiteurs de retourner au vestiaire après 20 minutes de jeu avec une avance de 2 buts, tous deux marqués en avantages numériques. Bruno Paquin et Michaël Lecomte ont mérité des aides sur les 2 buts.

Le vent a tourné dès le début de la deuxième période. Les Régents se sont mis à attaquer. Guillame Durand, avec son premier de la saison, a sonné le réveil dans le camp du LLL, Cédric Finn et Jean-Philippe Leblanc ont participé au but. Avant la fin du deuxième vingt, les unités spéciales ont permis aux Régents de prendre l'avance 3 à 2. À 15:32, Patrick Bezeau, avec son premier de la saison, a déjoué le gardien Nicola Riopel alors que les locaux se défendaient avec 1 joueur en moins. Un but marqué sans aide. En fin de période, c'était à l'attaque à cinq de s'illustrer. Anthony Pittarelli, sur une passe de Michael Stinziani, a marqué son 4e de la saison. Les Régents ont dominé les Gaulois 12-4 dans le chiffre des lancers.

Les Gaulois sont revenus en force en troisième période. Toutefois, ils se sont butés à un Kevin Lambert en pleine possession de tous ses moyens. Le cerbère du LLL a fermé la porte à toutes les attaques des visiteurs. Avec 2 minutes à jouer, Anthony Pittarelli, son deuxième du match, a marqué le but d'assurance. Alexandre Gagnon a récolté une passe sur le jeu.

Kevin Lambert (2-1-0) a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Quant à Nicola Riopel (4-1-1), ce dernier a été relevé par Marc-André Perron après le 4e filet des Régents. Les deux gardien ont repoussé 22 des 26 tirs reçus dans la rencontre.

Avec cette victoire, les Régents occupent toujours le 3e rang de la Division CCM, talonnant de près les Riverains du CCL et les Forestiers d'Amos.

Toujours incommodé par une blessure à l'épaule, l'attaquant Jayson Saraceno était absent. Il a été remplacé dans l'alignement par Vincent Marleau.

*****
Côté et Leblanc s'illustrent
*****
Vendredi soir dernier, toujours au Colisée de Laval, les Régents ont pris la mesure des Cantonniers de Magog par le pointage de 4 à 2.

Aucun but en première période où les deux gardiens, Pier-Louis Nadeau (Magog) et Mathieu Côté (LLL) se sont distingués. Les Régents ont pris l'avance 2 à 0 avec les buts de Jean-Philippe Leblanc, aidé de Simon Corbo, et de Jonathan Paquet, sur des passes de Corbo et Leblanc. Le dernier but a été marqué en avantage numérique.

Les Cantonniers ont nivelé le pointage en première moitié de troisième vingt. Dave Nolin et Alexandre Labonté ont déjoué le gardien Mathieu Côté. Les locaux sont revenus à la charge avec 2 buts enfin de période, celui de Michael Stanziani et le deuxième de Jean-Philippe Leblanc dans un filet désert. Les deux buts ont été marqués sans aide.

Les Régents tenteront de porter à 8 leur séquence victorieuse alors qu'ils visiteront les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit vendredi le 8 octobre, à 19h30, à l'aréna St-Michel.

Source: Ligue de hockey midget AAA du Québec.