Midgetaaa.ca - Gatineau - Samedi soir (hier), lorsque Shane Gervais a trompé la vigilance du gardien Karel St-Laurent à 14:24 de la deuxième période de prolongation, l'attaquant de L'Intrépide mettait ainsi fin au match le plus long dans l'histoire de son équipe. Plus important encore, Gervais procurait une victoire de 3-2 aux siens et il donnait l'avance 1-0 aux siens dans la série 3 de 5 qui les oppose aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Tous les autres buts de la rencontre avaient été marqués en première période. Christophe Losier, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Riverains. Une trentaine de secondes plus tard, c'était au tour des locaux de marquer en surnombre, avec le 3e des séries de Steeven Jacques. Deux minutes plus tard, les deux équipes se sont à nouveau échangé chacun un but en l'espace de 14 secondes. Aloivier Tremblay a tout d'abord redonné les devants au CCL, alors que la réplique est venue de Vincent Pariseau-Mathieu.

Par la suite, l'histoire de la rencontre a été l'affaire des deux gardiens, Mathieu Crousset pour L'Intrépide et Karel St-Laurent pour les Riverains. Gatineau a dominé 57-40 au chapitre des tirs au but.

Record d'équipe de Gervais

Le nouveau record de Gervais s'établi à 84:26 minutes, alors que l'ancienne marque de 79:29 datait du 16 mars 2000. Les Riverains du CCL étaient alors sortis gagnants par la marque de 3-2.

Le match d'hier est le 15e plus long dans l'histoire de la Ligue midget AAA et le 2e plus long dans l'histoire des Riverains.

Le plus long match dans l'histoire de la ligue est de 103:16 disputé le 22 mars 1996. Les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière avaient défait les Lions du Lac St-Louis 6-5. Alexandre Mathieu avait marqué le but gagnant et les deux gardiens en présence étaient Antoine Lejeune (LSL) et Philippe Sauvé (LLL).

Le plus long match des Riverains du Richelieu a été de 95:55 minutes (1er mars 1988) alors que Félix Potvin et le Montréal-Bourassa avaient remporté le match.

Collaboration spéciale de Camille Baccanale