AMOS - Une performance inspirée du vétéran gardien de but Simon Bergeron a permis aux Forestiers d'Amos de remporter une belle victoire de 3-1 aux dépens des Albatros du Collège Notre-Dame. La veille, les Forestiers l'avaient emporté 2-1 en fusillade. Il s'agit de la première fin de semaine parfaite des Forestiers cette saison.

Dans la victoire, Bergeron a réalisé 33 arrêts sur 34 lancers tout en blanchissant les Albatros en six avantages numériques. Il s'agit d'une première victoire pour Bergeron (1-0-3), lui qui avait perdu en fusillade dans chacune de ses décisions.

Tout comme la veille, les Forestiers ont pris les devants tôt dans le match. Cédrick Rochefort-Thibault a marqué son troisième de la saison en déjouant le gardien des Albatros, Jason Rioux, sur un des cinq lancers des Forestiers en première période. Le capitaine Alexandre Sills et Mathieu Poulin ont obtenu des aides. Quant à eux, les Albatros ont réalisé 11 lancers dans la période.

La deuxième période a été un peu plus offensive. 28 lancers ont été dirigés dans la période, soit 15 par le Collège Notre-Dame et 13 par Amos. Cependant, aucune équipe n'a réussi à allumer la lumière rouge derrière le but. C'était toujours 1-0 après deux périodes. Les gardiens ont été excellents dans cette période.

En milieu de troisième période, Derek de Montigny a marqué le but d'assurance. Assisté de Sacha Harnois et d'Alexandre Sills, de Montigny a doublé l'avance des siens pour distancer encore plus les Albatros. C'était maintenant 2-0 et les Forestiers n'ont jamais regardé derrière.

Les Albatros ont marqué à quinze secondes de la fin, mais c'était trop peu trop tard. Derek de Montigny a réalisé le doublé en marquant dans un filet désert à la toute fin du match.

Les étoiles RDS :
1re - Simon Bergeron, Amos (33 arrêts)
2e - Jason Rioux, Collège Notre-Dame (23 arrêts)
3e - Cédrick Rochefort-Thibault, Amos (un but)

Avec cette fin de semaine parfaite, les Forestiers grimpent au septième rang du classement général avec 12 points en 10 parties (4 victoires et 6 défaites, dont 4 en prolongation ou fusillade).

Le prochain match des Forestiers aura lieu samedi soir contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Il s'agit d'une occasion pour les Forestiers de venger leur défaite de 5-4 subie au troisième match de la saison. Le Rousseau Royal occupe le 10e rang au classement général, mais seulement deux points derrière les Forestiers. Il s'agit donc d'un match très important.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos
Photo Julie Paradis