« Six belles périodes de hockey » -Chénier
M18 AAA dimanche, 22 nov. 2015. 10:48 dimanche, 15 déc. 2024. 15:10AMOS - Les Forestiers d’Amos ont assez bien joué pour penser balayer les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ce week-end à la maison. Mais deux petits passages à vide de moins d’une minute ont anéanti leurs espoirs d’engraisser leur colonne des victoires au classement.
Samedi après-midi, le gardien Liam Soulière était encore en position d’aller chercher un blanchissage après 50 minutes de jeu avec une avance de 1-0 qui résistait depuis la fin de la première période grâce au but de Silas Mattawashish.
La guigne a cependant continué de s’acharner sur les locaux qui ont accordé deux filets en 50 secondes pour finalement s’avouer vaincus 3-1.
Coulés en 27 secondes
Scénario en plusieurs points identiques vendredi soir. Le défenseur valdorien de 15 ans William Grenier a donné une avance de 3-2 aux Forestiers dès la première séquence de la troisième période. Puis bang ! Les Riverains ont répliqué aussitôt avec deux buts en l’espace de 27 secondes pour filer avec une victoire de 4-3. Le défenseur réserviste de grande utilité Bruno Cantin et Vincent Blanchette ont inscrit les autres buts d’Amos.
Le constat est assez clair : les Forestiers ne sont plus une proie facile pour l’adversaire, aussi puissant soit-il, et l’entraîneur Alexandre Chénier, malgré le scénario cruel de ces revers crève-cœur, était quand même enthousiaste à l’issue du week-end.
« On vient de disputer six belles périodes de hockey et les gars ont vraiment travaillé fort, a clamé l’entraîneur-chef. Et pour nous les entraîneurs, c’est très satisfaisant. Certes, nous avons plusieurs petits détails à régler, mais les choses continuent de se placer. Les gars adhèrent au style de jeu qu’on préconise. Même si le résultat qui apparait à notre fiche est deux défaites, ce week-end demeure pour nous une belle victoire, une très belle victoire même. Je suis convaincu que nous allons connaître du succès d’ici la fin de la saison. »
Les Forestiers vont prendre la route ce week-end avec l’espoir d’aller gagner du terrain dimanche après-midi sur l’équipe de 14e position, le Rousseau Royal de Laval-Montréal, dont la priorité est toujours de 4 points sur Amos et le dernier rang du classement général. La formation amossoise entamera ce périple dans l’amphithéâtre des Grenadiers de Châteauguay samedi soir.
« Le duel face à Laval-Montréal est un match de “quatre points” qui revêt une certaine importance pour nous », n’a pas caché Alexandre Chénier.