Vendredi dernier, les Patriotes de Châteauguay ont joué soixante minutes de hockey remplies d'intensité et de fougue, deux éléments qui ont permis aux troupiers de Gordon Kilgallen d'aller chercher une victoire de 5 à 4 sur les Lions du Lac Saint-Louis dans un match disputé au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.

Julien Corriveau a ouvert la marque tôt en première période grâce à son quatrième de la saison sur des passes de Shayne Renaud et Guillaume Langelier-Parent. Moins de cinq minutes plus tard, les Lions ont profité de leurs chances en supériorités numériques pour prendre les devants 2 à 1. Benjamin Power s'est fait complice sur les buts comptés par Matthew Whitaker et Spiro Goulakos.

Les Patriotes ont attendu en deuxième période pour répliquer en utilisant à leur tour l'avantage d'un homme. Nicolas Therrien et Mathieu Populus ont dressé la table à Dominick Leduc qui a égalé le pointage avec son cinquième de la présente campagne. Toutefois, il n'aura fallu que seize secondes à Michael Domsodi pour remettre les pendules à l'heure et redonner les devants au Lac Saint-Louis. Grâce aux efforts jumelés des défenseurs Philippe Sauvé et Nicolas Deslauriers, Maxim Guérin a touché la cible en fin de période pour renvoyer les deux équipes aux vestiaires avec une égalité de 3 à 3.

Après quarante minutes de jeu, les deux gardiens en présence étaient les étoiles de la rencontre, Francis Schanck pour les Patriotes avait reçu 23 tirs, alors que son opposant, l'ex-Patriote Marc-André Payment, tout aussi brillant avait été mitraillé de 33 rondelles.

Dès la 62e seconde du troisième tiers temps, Jordan Lennen s'est chargé de redonner les devants aux Lions pour la deuxième fois du match.

Châteauguay a ensuite haussé d'un autre cran son intensité pour prendre possession du territoire des Lions. Ils ont tourbillonné dans la zone adverse et attaqué comme des enragés si bien qu'ils ont percé la forteresse défendue par Payment. Mathieu Populus a d'abord redirigé une passe de Rock Maurice dans le but.

Alors que l'égalité persistait dans la dernière minute de jeu, Guillaume Langelier-Parent a trouvé la brèche pour faire scintiller la lumière rouge et permettre aux siens de vaincre les Lions.

Malgré le revers, Marc-André Payment a été solide devant le but du Lac Saint-Louis alors qu'il a stoppé 43 tirs. Francis Schanck a quant à lui arrêté 25 lancers.

Le défenseur Rock Maurice a été sélectionné la deuxième étoile du match, alors que Jordan Lennen et Christopher Reiss, tous deux des Lions, ont mérité respectivement les première et troisième étoiles RDS de la rencontre.

Collaboration spéciale d'Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay