midgetaaa.ca - (Dollard-des-Ormeaux) - Les Lions du Lac Saint-Louis tentaient d'inscrire une 18e victoire de suite ce soir (vendredi) au Centre civique de DDO. Pour l'occasion, L'Intrépide de Gatineau était en ville. La troupe de Danny Dupont a finalement vu sa séquence de victoires prendre fin dramatiquement lorsque L'Intrépide est revenu de l'arrière avec 3 buts sans riposte en moins de 6 minutes en troisième période pour finalement l'emporter 7-6. L'attaquant Steeven Jacques a connu une soirée de rêve avec 6 points, 2 buts et 4 passes, pour permettre aux siens de se sauver avec cette victoire.

Après une cérémonie protocolaire où plusieurs présentations étaient au programme, un problème technique à la surface glacée près du but des visiteurs a retardé le déroulement de la partie pendant de longues minutes. Les visiteurs ont eu une belle occasion de s'inscrire au pointage après 70 secondes de jeu lorsque Kevin Wolfe a bénéficié d'un tir de pénalité après avoir été accroché par le défenseur Alan Klebanskyj lors d'une échappée pendant que les Lions avaient l'avantage. Toutefois, le gardien Louis Boileau-Domingue a été solide pour stopper Wolfe.

Crousset solide !

Dans cette première période interminable, le gardien gatinois Mathieu Crousset a été solide, repoussant 19 des 20 lancers dirigés vers lui. Seul Alexander Stephenson, le joueur du mois Financière Sun Life de janvier, a réussi à tromper la vigilance du cerbère de L'Intrépide.

L'attaquant Steven Chauret, lors d'une supériorité numérique en fin de première, a nivelé les chances 1-1.

54e de Leblanc

Les élans ont été plus partagés en période médiane comme le démontre le chiffre des lancers 14 contre 12 en faveur des visiteurs. Toutefois, les locaux auront réussi à marquer 3 buts contre deux pour les visiteurs pour ainsi porter le pointage à 4-3 après 40 minutes de jeu.

Le meilleur compteur de la ligue, Louis Leblanc, a compté son 54e filet de la saison. Mathieu Gingras et Kenneth Matheson ont également marqué dans le camp des Lions.

Du côté des visiteurs, la réplique est venue de Daniel Rosenoff et de Maxime Charrette avec le premier de ses 3 buts.

4 points pour Jacques en 3e

La troisième période aura été l'affaire de L'Intrépide qui a dominé 18 contre 7 dans les tirs au but. Steeven Jacques complété sa meilleure production offensive avec 4 points dans cette dernière période, dont les buts égalisateur et gagnant alors qu'il ne restait que 1:22 à l'engagement.

Steven Chauret et Maxime Charrette ont ajouté chacun un deuxième but dans ce dernier tiers alors que Yasin Cissé et Sean Connolly ont complété le pointage pour les locaux.

Les deux gardiens en présence, Mathieu Crousset (13-8-5) et Louis Boileau-Domingue (22-8-0), ont été laissés plus souvent qu'autrement à eux-mêmes comme le démontre le chiffre des lancers 39-38 pour les Lions.

Pour les deux formations, il s'agissait du 44e match de la saison, soit l'avant dernier du calendrier. On sait déjà que les Lions terminent au premier rang de la division CCM. Toutefois, du côté de L'Intrépide la lutte est vive pour le 2e rang de la division avec les Riverains du CCL. Ces derniers ont également remporté la victoire, 2-1 face au Blizzard du Séminaire Saint-François, ce soir au Sportium de Ville Sainte-Catherine.

Il faudra donc attendre à dimanche pour savoir qui terminera au 2e rang. Les deux équipes s'affronteront à l'aréna Baribeau, à compter de 14h. Toute une joute en perspective !