Trois-Rivières - Les Estacades de Trois-Rivières viennent de réaliser un bon coup alors que Steve Larouche a accepté un poste d'entraîneur adjoint avec la formation dirigée par Gilles Bouchard.

Celui qui a joué une vingtaine de matchs dans la LNH dans les années ‘90 possède déjà une expérience dans ce rôle, lui qui a été entraîneur adjoint avec les Estacades bantam AA au cours des deux dernières campagnes. Larouche amènera un bagage d'expérience important pour les jeunes joueurs alors qu'il possède une impressionnante feuille de route avec des saisons en Allemagne, Suisse et dans différents circuits professionnels.

« Steve baigne dans le monde du hockey depuis tellement longtemps qu'il apportera énormément d'expérience à nos joueurs », a indiqué Gilles Bouchard, qui en 1991 avait justement Larouche comme coéquipier lorsque Chicoutimi avait remporté la Coupe du président.

« Il a obtenu beaucoup de succès comme joueur et encore plus important, il sait exactement ce qu'il faut pour progresser et s'améliorer comme joueur de hockey. Ces notions seront excessivement importantes pour notre équipe en 2011-2012. »

L'ancien des Draveurs vient compléter le quatuor trifluvien alors que Pascal Luneau et Steve Mongrain seront aussi de retour. De son côté, Frédéric Lavoie, qui était avec l'équipe depuis 3 ans, relèvera de nouveaux défis au sein de la structure Estacades.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières