AMOS - La formation de l'Abitibi-Témiscamingue était de retour à l'action pour affronter de nouveau L'Intrépide de Gatineau, moins de 24 heures après leur belle victoire de 5-4 en fusillade contre leurs rivaux de l'Outaouais. Derek Fortier était de retour devant le filet des Forestiers. Steven Mercier a mené l'attaque des Forestiers avec un but et quatre passes pour vaincre L'Intrépide 6-2.

Silas Neeposh a donné les devants aux Amossois à 13:21 avec l'aide de Bryan McCormick et de Steven Mercier. Derek Fortier a bloqué les douze tirs de l'attaque Gatinoise en première période. Les Forestiers menaient 1-0 après vingt minutes de jeu.

Mercier se déchaîne !

En début de deuxième, Pier-Luc Duval a doublé l'avance des siens en marquant en avantage numérique. Alex Bouthillette et Steven Mercier ont été ses complices. Steven Mercier a ensuite enfilé son onzième but de la campagne pour procurer une avance de trois buts aux Forestiers.

À mi-chemin en deuxième, Cédric Dubois a inscrit le quatrième but des locaux, en supériorité numérique, sur un jeu de Steven Mercier et de Nicolas Dionne.

L'Intrépide aura payé cher l'indiscipline de Nicolas Nolet. Alex Bouthillette a porté la marque à 5-0 en trouvant le fond du filet sur la deuxième punition de Nolet. Steven Mercier et Cédric Dubois ont ajouté une mention d'aide à leur fiche.

L'Intrépide tente une remontée

En début de troisième, Bruno Leblanc a inscrit les Gatinois au pointage, avec l'aide d'Éric Bellerose et Guillaume Côté, en avantage numérique. Cédrik Parker a réduit l'avance des Forestiers à trois buts en comptant pendant une punition accordée à Jason Larochelle, pour inconduite.

Brett Hester a cloué le dernier clou du cercueil de L'Intrépide en ajoutant un sixième but. Dwayne Bradley-Tessier et Jérémy Carignan ont été ses complices.

Trois étoiles RDS :
1re - Steven Mercier (Amos), 1 but et 4 passes
2e - Alex Bouthillette (Amos), 1 but et 1 passe
3e - Pier-Luc Duval (Amos), 1 but

Le gardien Derek Fortier a signé sa sixième victoire de la saison, bloquant 29 des 31 tirs.

Les Forestiers prendront la route lors de la prochaine fin de semaine pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et les Patriotes de Châteauguay.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos