TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières ont récemment passé la première moitié de saison et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club de Gilles Bouchard, mené par les Samuel Landry, Gabriel Forcier et Pier-Olivier Grand Maison, constitue une belle surprise depuis le mois de septembre.

Composée de pas moins de huit joueurs de 15 ans, la formation trifluvienne a dû composer avec énormément d'adversité alors que les blessures ont causé des maux de tête à l'entraîneur. Ainsi, Bouchard a dû jongler avec son alignement, car à un moment, seulement trois défenseurs réguliers étaient disponibles. Malgré cela, les Estacades ont remporté 14 parties en 24 duels et ils occupent le quatrième rang au classement général.

Donc, surprenants ou non, les Estacades depuis l'ouverture de la saison ?

« Disons plutôt que nous sommes satisfaits de notre progression jusqu'à maintenant », d'informer Gilles Bouchard, qui garde un bel équilibre psychologique au sein du groupe à travers les performances.

« Nous continuerons à mettre l'emphase sur le développement individuel et collectif de nos joueurs. Il reste encore beaucoup de travail à faire avec notre équipe pour arriver fin prêts à la fin, pour le vrai challenge de la saison, les séries éliminatoires », a conclu Bouchard.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières