LHMAAAQ – Deux buts de Christopher Theodore en deuxième période ont pavé la voie à une victoire de 5 à 1 des Lions du Lac St-Louis, sur les Gaulois d’Antoine-Girouard en matinée au Challenge Midget AAA Reebok.

Jouant sur la glace principale du Complexe Branchaud-Brière, les Gaulois ont bien entrepris la rencontre en inscrivant le premier but du match à la deuxième minute de jeu, par la recrue Antoine Lessard. Puis les Lions ont égalisé les chances à mi-chemin de l’engagement lorsque Kevin St-Amour a trompé la vigilance du gardien Kevin Martin.

Au deuxième tiers, Christopher Theodore a tout d’abord compté en avantage numérique à la 9e minute, avec l’aide de Veleno et Brushett, pour récidiver cinq minutes plus tard, cette fois-ci avec la complicité à nouveau de Brushett et Capanelli.

Par la suite, les Gaulois ont bien tenté de revenir dans le match, en vain. Les Lions ont complété le pointage dans la dernière minute de jeu, deux fois plutôt qu’une dans un filet désert alors qu’Antoine-Girouard, évoluant en avantage numérique, tentait tant bien que mal de créer l’égalité. Kevin St-Amour (son 2e) et John-Michael Di Gregorio ont été les auteurs des deux buts dans le filet désert.

Au chapitre des lancers, les Lions ont tiré 39 fois contre 38 pour les Gaulois. Sandro Silvestre (G, 1-0-0-0) et Kevin Martin (P, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok :
Antoine-Girouard – Joakim Bérubé (0-0)
Lac St-Louis – Christophe Theodore (2-0)