MONTRÉAL - Dimanche après-midi, les Vikings de Saint-Eustache rendaient visitent au Rousseau Royal de Laval-Montréal à l'aréna Garon. Dans une rencontre chaudement disputée, le vétéran Matthew Boudreau des Vikings a retenu toute l'attention en enfilant trois des quatre buts de son équipe, dont le dernier en prolongation, et les hommes de Dave Thériault l'ont empoté par la marque de 4 à 3.

Le LM en avance

Au cours du premier tiers, l'équipe de Laval-Montréal a déjoué à deux reprises le cerbère eustachois Francis Desrosiers. Angelo Miceli a compté son 14e de la saison alors que les Vikings devaient se défendre à quatre contre cinq. Puis Emilio Audi a marqué son 24e du calendrier.

Le premier vingt s'est terminé avec un pointage de 2 à 0 en faveur des locaux.

Deux buts en surnombre

Alors que le Laval-Montréal se défendait à court d'un homme, le vétéran Matthew Boudreau a marqué son 25e but de la saison, son premier de la soirée, avec l'aide de Charles Hudon et Christophe Lalonde.

Quatre minutes plus tard, le Rousseau Royal reprenait son avance de deux buts lorsque Michael Ortika a déjoué le gardien Desrosiers, alors que le Viking Vincent Bernier était au cachot.

La période médiane s'est terminée avec un pointage de 3 à 1 au profit du club hôte. Les Vikings ont totalisé 26 tirs au but comparativement à 23 pour leurs adversaires.

Deux buts en 77 secondes

La troisième période été l'affaire de Matthew Boudreau. Premièrement, il a réduit l'avance des opposants alors que son équipe profitait d'une attaque massive et que Charles Hudon et Christophe Lalonde récoltaient leur deuxième point du match.

Soixante-quinze secondes plus tard, il inscrivait un tour du chapeau à la suite de la passe de Marc-Olivier Roy. Avec moins de trois minutes à la troisième, les deux formations étaient à égalité. Dans la dernière minute de la période, un joueur du Laval/Montréal fut pénalisé pour rudesse.

Boudreau tranche

Avec un surnombre offensif pour débuter la période de prolongation, il n'a fallu que 26 secondes pour déterminer un gagnant. Justin Vanier-Guénette et Charles Hudon ont préparé le 3e but du match marqué par Matthew Boudreau, son 27e de la rencontre.

Les trois étoiles RDS :
1re - Yoan Lebreux (LM), 35 arrêts
2e - Matthew Boudreau (StE), 3 buts, but gagnant)
3e - Felipe Corbo (LM), 2 aides

Prochaines rencontres

Le week-end prochain, les Vikings se rendront à Amos pour y affronter les meneurs de la division CCM, les Forestiers, dans le cadre d'un programme double, samedi et dimanche.

Ces derniers sont dans une lutte à finir avec le Rousseau Royal pour déterminer l'équipe qui terminera en première position. Quant aux Vikings, ils sont déjà assurés de terminer au troisième rang de leur division.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache