Tour du chapeau de Carrozza dans la victoire du Rousseau Royal
M18 AAA mercredi, 24 avr. 2013. 16:15 dimanche, 15 déc. 2024. 05:28SAULT STE. MARIE - Au troisième jour de la Coupe Telus, le Rousseau Royal qui montrait une fiche d'une victoire et une défaite affrontait en matinée les Wildcats de Valley, représentants de l'Atlantique. Ces derniers étaient toujours à la recherche d'une première victoire, accusant deux défaites à leur fiche. Les joueurs d'André Wilsey ont bien réagi aux pressions exercées par les Cats en début de match pour finalement l'emporter par la marque de 7 à 1, grâce entre autre à la belle performance de Massimo Carozza qui a réussi le 2e tour du chapeau du tournoi.
Des Cats surprenants !
Le début de match ne ressemblait en rien au précédent pour la troupe d'André Wilsey. Dès les premiers instants du match, les Wildcats ont déployé beaucoup de pression sur les représentants du Québec. Une stratégie qui a porté fruit avec comme résultat un but compté dès la troisième minute par Eli Hughes. Ce dernier a surpris le gardien Alexandre Duckett avec un tir précis de l'enclave, procurant ainsi l'avance 1-0 aux siens.
Toutefois, quelques minutes plus tard les Québécois se sont ressaisis. Profitant d'une supériorité numérique, l'attaque à cinq a produit son deuxième but du tournoi en 19 occasions. Bien posté à la droite du gardien des Cats, Massimo Carozza a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Justin Ritcey. Les défenseurs Jason Bell et Gabriel Labbé ont récolté les aides sur ce but marqué à 9:51.
Le Laval-Montréal a récidivé avant la fin de la période lorsque Julien Gauthier a décoché un tir sur réception qui a glissé lentement derrière le gardien des Cats. Massimo Carozza et Marc-Antoine Germain ont récolté des aides sur le but marqué à 18:55. Au chapitre des tirs au but, les Cats ont dominé la période avec 13 contre 9.
L'attaque du LM explose
Tout comme la veille, l'attaque du Rousseau Royal a connu ses meilleurs moments avec 4 buts en l'espace de 8 minutes. Massimo Carozza avec son 2e du match, sur des passes de Julien Gauthier et Sacha Guay, a parti le bal, chassant du même coup le gardien partant Ritcey, remplacé par Michael Pettet. Moins de vingt secondes plus tard, c'était au tour de James Phelan d'inscrire son premier du tournoi, avec l'aide de Gaël-Mukéba Lubwele et Jonathan Ouellet.
Quelques instants plus tard, bien alimenté par Julien Nantel, Kevin Domingue a inscrit son 3e du tournoi. Le même trio est revenu à la charge deux minutes plus tard, en supériorité numérique. Julien Nantel a alors marqué son 1er du tournoi, avec l'aide de Kevin Domingue et Jason Bell.
La deuxième période s'est terminée avec une marque de 6 à 1 pour le Rousseau Royal qui a dominé 13 contre 6 au chapitre des lancers.
Carozza complète son tour du chapeau
Dès la reprise en troisième, Massimo Carozza a complété son tour du chapeau à 1:32, après avoir reçu une passe de Joël Giguère. « C'est un bon feeling d'avoir marqué ces trois buts et aidé mon équipe à remporter cette importante victoire. Il faut donner crédit à mes coéquipiers de ligne qui m'ont facilité la tâche », a commenté Carozza après le match, bien heureux après cette victoire des siens.
Par la suite, le Rousseau Royal s'est appliqué a protéger son avance, sans risquer de donner de mauvais buts ou de se faire blesser. On sait que la route est longue à la Coupe Telus. Les équipes qui se qualifieront pour le carré d'As et pour les finales de la fin de semaine devront disputer 7 matchs en autant de jours. C'est donc toute une commande, voir tout un marathon, qui attend les joueurs du Laval-Montréal au cours des prochains jours.
Le match s'est terminé avec un pointage de 7 à 1 pour le LM qui récolte une deuxième victoire de suite. Ils ont une défaite. Cette fiche les rapproche d'une place en demi-finale, sans toutefois les assurer. Quant aux Wildcats, avec un record de 0-3, sans être éliminés, leurs chances sont de plus en plus minces.
Au chapitre des tirs au but, le Rousseau Royal a terminé la rencontre avec 28 contre 25 dirigés par les Cats vers le filet d'Alexandre Duckett, solide pour un deuxième match de suite. Les joueurs du match sont pour Laval-Montréal - Massimo Carozza avec 3 buts et 1 aide et pour Valley - Makail Parker avec 1 aide.
Prochains matchs
Jeudi, lors du jour 4 du tournoi préliminaire de la Coupe Telus, les Chiefs de Red Deer (1-1-1) affronteront les Wildcats de Valley (0-3-0) à midi. Le Rousseau Royal (2-1-0) sera confronté aux Jr 67's d'Ottawa (2-1-0), à 16h, puis en soirée (19h30), les Contacts de Saskatoon (1-1-1) croiseront le fer avec la formation hôte, les North Stars de Sault Ste. Marie (2-1-0).