CHÂTEAUGUAY - Les Cantonniers de Magog disputaient le dernier match du calendrier régulier face aux Patriotes de Châteauguay. Après une victoire vendredi pour bien entreprendre le week-end, voilà que les Magogois ont bien clôturé le tout avec une autre belle victoire de 7-2 qui a vu Thierry Comtois réussir un tour du chapeau.

La saison est maintenant terminée dans la Ligue midget AAA et nous voilà à l'aube des séries. Les Cantonniers débuteront leur série 3 de 5 contre les Commandeurs de Lévis mercredi et jeudi prochain sur la route. Le premier match local aura lieu samedi à l'aréna de Magog et le suivant, si nécessaire, dimanche. Les heures de début de ses deux dernières rencontres seront confirmées un peu plus tard cette semaine.

Les Cantonniers ont poursuivi le travail entrepris vendredi dernier en se forgeant une confortable avance de cinq buts après seulement vingt minutes de jeu. Thierry Comtois (7e) a ouvert la marque avec son premier de la rencontre en avantage numérique, sur des passes de Jérémy Grégoire et Marc-Étienne Drapeau, à 4:14. Guillaume Pelletier (8e) a marqué sans aide, à 8:27, en désavantage numérique.

Puis au cours des trois dernières minutes de la période, l'attaque des Cantonniers a explosé avec trois buts. À 17:30, Thierry Comtois (8e) a inscrit son deuxième de la rencontre sur une passe précise de Nicolas Dubé. Une minute plus tard, Alex Gagnon a compté le quatrième but des locaux, sur une passe de Jérémy Grégoire. Thierry Comtois (9e) a complété aussitôt son tour du chapeau à 19:55, sur un jeu préparé par Jérémy Grégoire et Gabriel Verpaeslt.

Le gardien partant des Patriotes, Guillaume Goulet, a accordé les cinq filets des visiteurs sur douze tirs. L'entraîneur des Pats a donc amené Philippe Trudeau dans la mêlée pour le reste de la rencontre.

La première moitié de deuxième période a été beaucoup plus défensive alors que seuls les Cantonniers ont décoché un tir au but dans les dix premières minutes de jeu. Les Patriotes ont profité d'un avantage numérique de deux hommes durant 41 secondes, mais ils ont été incapables de capitaliser, ne réussissant qu'un tir pendant cette séquence. Les locaux ont tout de même marqué le seul but de l'engagement alors qu'il ne restait que dix secondes au cadran. Hugo Savary a alors trompé la vigilance de Mathieu Bezeau.

En troisième, alors que les Patriotes se défendaient à court d'un homme, ils ont marqué leur deuxième but de la rencontre, celui de Maxim Tremblay-Lanthier, sur une passe de Tolivier Bergeron, à 6:50. Le capitaine Marc-Étienne Drapeau (19e) a remis l'écart à quatre buts, sur un jeu débuté par Guillaume Pelletier, à 17:15. Drapeau (20e) a récidivé avec son deuxième du match, avec seulement huit secondes à faire, avec l'aide de Guillaume Pelletier et Frédérick Gaudreau.

Le gardien Mathieu Bezeau était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 21 lancers pendant que les troupiers de Martin Bernard en dirigeaient 19 sur le duo Guillaume Goulet et Philippe Trudeau des Patriotes.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à trois Cantonniers, Guillaume Pelletier (3e), Jérémy Grégoire (2e) et avec un tour du chapeau Thierry Comtois (1er).

Janick Asselin, toujours ennuyé par une blessure, a tout de même pris part à la période d'échauffement, mais il a finalement été mis de côté. Les nouvelles sont tout de même bonnes dans son cas puisqu'il pourrait être de retour au jeu pour le début des séries.

Olivier Caouette purgeait pour sa part un deuxième match de suspension.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog