MAGOG - Jakob Breault a inscrit trois buts dans une importante victoire de 4-3 des Cantonniers de Magog contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Ce gain permet à la troupe de l’entraîneur Félix Potvin de prendre une avance de cinq points sur les Lions du Lac-St-Louis en tête du classement de la division Tacks en plus de s’approcher à cinq points des meneurs au classement général, les Albatros du Collège Notre-Dame.

Pour revenir à notre héros du jour, il a marqué le premier de ses trois buts à 18:48 de la première période en plus de permettre aux siens de doubler leur avance à 2:01 en deuxième période lors d’un avantage numérique.

Thomas Caron a réduit l’écart de moitié en milieu de rencontre, à 8:25, en inscrivant son quatrième but de la saison.

Jakob Breault a complété son tour du chapeau à 6:57 du dernier tiers en marquant son huitième but de la saison, un autre but marqué avec l’avantage d’un joueur.

Le match a pris une autre tournure quand Isaak Châteauneuf a écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné un coup de patin avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. Michaël Pellerin a profité de l’occasion pour marquer son deuxième but de la saison à 17:31.

En désavantage numérique suite à cette pénalité majeure, Justin Bergeron a marqué le but le plus important du match en envoyant la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire dans un filet désert à 18:44. Il s’agissait du huitième but de la saison pour celui-ci.

Avec 12 secondes à faire au match, Frédérik Théorêt réduisait l’écart à un seul but avec son sixième but de la saison toujours pendant cette pénalité majeure à Châteauneuf. Les 427 spectateurs ont retenu leur souffle alors que les dernières secondes de la rencontre se sont écoulées pour confirmer la victoire de leurs favoris.

Jacob Delorme a fait face à 31 lancers des Riverains contre 19 vers le gardien Alexandre Taddeo.

Les Cantonniers prendront la route vendredi pour affronter les Grenadiers à Châteauguay dès 19 h 30.

Le prochain match à l’aréna de Magog aura lieu le dimanche 4 décembre à 13 h 30 alors que les Gaulois d’Antoine-Girouard seront les visiteurs.