MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient leur avant-dernier match du calendrier pré-saison dimanche après-midi et le dernier devant ses partisans avant le début de la saison régulière le 10 septembre prochain à Amos. La troupe de Martin Bernard était toujours en quête d'une première victoire en match préparatoire cette saison. La présence des vétérans Danick Martel, avec trois buts, et du gardien Alexandre Bélanger a permis aux locaux de remporter une première victoire de 4-2 face aux Grenadiers de Châteauguay.

Les Cantonniers et les Grenadiers ont travaillé fort lors du premier vingt ne voulant pas céder un pouce à l'adversaire. Les visiteurs ont été les premiers à bénéficier d'un avantage numérique tôt dans l'engagement, mais les Cantonniers ont résisté de belle façon. Par la suite, les deux formations ont eu quelques belles occasions de marquer, mais sans succès.

En deuxième, les Cantonniers ont littéralement pris le contrôle de la rencontre en inscrivant deux buts dans les dix premières minutes de l'engagement. Le vétéran Danick Martel a inscrit son premier à 7:45, pendant un double avantage numérique, sur une passe de Francis Robichaud. Et, 45 secondes plus tard, Samuel Pitre a marqué à son tour en avantage numérique, sur une passe de Francis Brunelle, pour porter la marque à 2-0 en faveur des locaux.

Une punition coûteuse au Cantonnier Cédric Montminy, à 14:37, a permis aux Grenadiers de réduire l'écart. Alexandre Chénier-Allard a compté, avec l'aide de Philippe Sanche et Félix Lazure, pour réduire l'avance des Cantonniers à 2-1.

Danick Martel a fait sentir sa présence en troisième en inscrivant deux buts pour compléter son tour du chapeau. Martel a inscrit son deuxième de la rencontre avec l'aide de Frédéric Aubé et Charles Guévremont, en avantage numérique, à 1:31, et son troisième de la rencontre, à 11:13, avec l'aide de Guévremont pour porter la marque à 4-1.

Dans la dernière minute de jeu, les Grenadiers ont retiré leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire et les Cantonniers se sont retrouvés à court de deux hommes avec 37 secondes à faire. Les Grenadiers ont demandé un temps d'arrêt qui a porté fruit lorsque Félix Lazure a marqué à 19:31, avec l'aide d'Alexandre Chénier-Allard, mais ce fut trop peu trop tard pour les Grenadiers qui ont vu les Cantonniers remporter une première victoire en match pré-saison.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 21 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 33 sur celui des Grenadiers, Jean-Philippe Brais.

Les Cantonniers de Magog disputeront un dernier match pré-saison vendredi alors qu'ils rendront visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, 19h30, au Sportium de Sainte-Catherine.

EN PROLONGATION

La conférence de presse annuelle des Cantonniers aura lieu mardi, à 17h30, à l'hôtel de ville de Magog. Entre autres, l'organisation dévoilera les grandes lignes de la prochaine saison, les activités à venir, ainsi que l'alignement des joueurs de l'édition 2011-2012.

Bonne nouvelle pour les amateurs des Cantonniers alors que les deux cerbères de la dernière saison, Alexandre Bélanger et Alexandre Michaud sont tous deux de retour à Magog.

Collaboration texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog