AMOS - La troupe d'Yvan Desrochers complétait dimanche après-midi la courte série de deux rencontres contre les Commandeurs de Lévis. Les Forestiers souhaitaient bien mettre la main sur la victoire pour balayer la série. Le capitaine Nicolas Dionne s'est chargé de propulser les Amossois vers la victoire en inscrivant un tour du chapeau. Les Forestiers l'ont finalement emporté par la marque de 5 à 3.

Nicolas Dionne a sonné la charge à la cinquième minute en avantage numérique avec son premier de la soirée. Pier-Luc Duval et Grégory Richer ont récolté chacun une passe sur le jeu. Louis-David Bourgault a créé l'égalité en fin de période sur une punition accordée à Jason Larochelle pour obstruction. Après la première période de jeu, une égalité de 1-1 persistait.

En deuxième, Alexandre Laliberté a donné les devants aux Commandeurs sur une passe de Bobby Cadorette. Ce dernier a doublé l'avance des visiteurs à la douzième minute, pendant un avantage numérique. En fin de période, Corey Hamel a réduit l'écart en comptant avec l'aide de Steven Mercier.

Doublé de Dionne

Le capitaine des Forestiers a ramené les deux équipes à la case départ deux minutes après le début du troisième tiers. Youri Lemoine et Brett Hester ont été ses complices.
Nicolas Dionne a soulevé la foule avec moins de cinq minutes à disputer à la rencontre en complétant son tour du chapeau pour porter le pointage à 4-3. Pier-Luc Duval et Jason Larochelle ont récolté des mentions d'aide sur le but compté en avantage numérique.

Pier-Luc Duval a joué avec le feu en fin de rencontre allant au cachot pour avoir accroché un adversaire. Les visiteurs ont retiré leur cerbère pour avoir un avantage de deux joueurs sur la glace sans pour autant que la stratégie porte fruit. C'est finalement Steven Mercier qui a concrétisé la victoire des Amossois en marquant en désavantage numérique et dans un filet désert, à la dernière seconde de jeu.

Après les quatre premières semaines du calendrier régulier, les Amossois ont une fiche de 6 victoires et 2 défaites. Ils occupent le deuxième rang de la division CCM un point derrière le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Le week-end prochain, les Forestiers seront sur la route pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard et les Patriotes de Châteauguay.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos