SAINT-EUSTACHE - Les Forestiers croisaient le fer avec les Vikings de Saint-Eustache dimanche après-midi. La formation abitibienne voulait bien mettre la main sur une troisième victoire consécutive pour concrétiser une fin de semaine parfaite sur la route. L'attaquant Pier-Luc Duval a battu les Vikings a lui seul en inscrivant son premier tour du chapeau, pour mener les Forestiers à une victoire de 5 à 2.

Doublé de Duval

Pier-Luc Duval a ouvert le pointage à la deuxième minute en marquant en avantage numérique sur une passe de Corey Hamel. Le numéro 9 d'Amos a doublé l'avance des visiteurs trois minutes plus tard, complétant un jeu préparé par Gregory Richer.

Carl Hozjan a bloqué les neuf tirs dirigés vers lui en première période.

En deuxième, le Viking Mathieu Lemay a réduit l'écart en marquant sur une passe d'Alexis Dufour. En milieu de période, Pier-Luc Duval a complété son tour du chapeau. Bryan McCormick a récolté une mention d'aide sur le but marqué en avantage numérique.

Avec une seconde à disputer à la deuxième période, profitant d'une supériorité numérique, Christophe Lalonde a réduit l'avance des Forestiers à un seul but. Mathieu Lemay a obtenu une passe sur le jeu.

Au dernier tiers, Steven Mercier a ajouté un quatrième but du côté des Forestiers. Jérémy Carignan a été son unique complice. Les visiteurs ont complété le pointage lorsque Nicolas Dionne a compté dans un filet désert à 17:51.

Trois étoiles RDS :
#1 - Corey Hamel (Amos)
#2 - Steven Mercier (Amos)
#3 - Mathieu Lemay (St-E)

Les Forestiers inscrivent une quatrième victoire en match pré-saison et Pier-Luc Duval est maintenant le meneur au chapitre des buts marqués dans la ligue midget AAA. Le gardien Carl Hozjan a récolté sa deuxième victoire dans l'uniforme des Forestiers.

Les Amossois affronteront de nouveau les Vikings de Saint-Eustache samedi prochain, à 18h, à l'aréna Florian Guindon.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos