MONTRÉAL - Après la défaite de 6 à 5 à Ville Sainte-Catherine le 15 janvier dernier, c'était au tour des Riverains du Collège Charles-Lemoyne de visiter le Rousseau Royal mercredi (hier) en matinée. Dans le cadre de la journée étudiante admission gratuite, les élèves de trois écoles de la Commission scolaire de Montréal ont franchi les tourniquets de l'aréna Garon pour venir encourager le Rousseau Royal. Les jeunes partisans ne sont pas repartis bredouilles puisque les joueurs d'André Wilsey l'ont emporté par la marque de 6 à 4 dans un match où Gary Horic a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue midget AAA.

Avant le début de la rencontre, la direction du Rousseau Royal a profité de l'occasion pour honorer les joueurs offensif et défensif la Financière Sun Life du mois de décembre, Patrick Dupuis et Vincent Montreuil.

En première période, l'ambiance était à son comble dans les murs du domicile du Rousseau Royal envahi par plus de 1157 jeunes partisans. À 0:55, Gary Horic a soulevé la foule en marquant le premier but du match, sur des passes de Vincent Plouffe et Samuel Asselin. Huit minutes plus tard, Emilio Audi a doublé l'avance des locaux, sans aide, profitant d'un avantage numérique.

Les joueurs du Laval-Montréal ont ajouté deux autres buts pour prendre l'avance 4 à 0 avant la fin du premier vingt. Vincent Montreuil a enfilé son 16e de la saison sur une préparation de jeu d'Angelo Miceli et Samuel Gauthier, alors que Vincent Plouffe et Emilio Audi ont préparé le 2e but de la rencontre de Gary Horic.

À la septième minute de jeu du deuxième tiers, les partisans ont souligné le troisième but de Gary Horic en lançant sur la patinoire quelques casquettes et chapeaux. Ses coéquipiers Vincent Plouffe et Emilio Audi ont récolté les aides sur le but qui a forcé l'entraîneur du Collège Charles-Lemoyne à changer son gardien de but. Avec un peu plus de quatre minutes à la période médiane, les Riverains ont réussi à déjouer le gardien Jeffrey Noonan pour la première fois de la rencontre. C'était 5-1 pour les locaux après 40 minutes de jeu.

L'entraîneur des visiteurs a sûrement secoué les siens au cours du deuxième entracte. En troisième, les Riverains ont donné la frousse aux partisans, inscrivant trois buts sans riposte pour réduire l'écart à un seul but. Heureusement pour les locaux, avec moins d'une minute à faire, Vincent Plouffe est venu confirmer la victoire de son équipe avec un but dans un filet désert.

L'organisation du LM remercie les 1157 amateurs présents. Ces derniers ont eu l'occasion d'assister à un excellent match de hockey. Le gardien Jeffrey Noonan a repoussé 31 des 35 lancers dirigés vers lui pendant que ses coéquipiers bombardaient les deux gardiens du CCL de 34 tirs.

Les trois étoiles RDS :
1re - Gary Horic (LM), 3 buts
2e - Emilio Audi (LM), 1 but et 2 passes
3e - Vincent Plouffe (LM), 1 but et 3 passes

Collaboration spéciale texte et photos Pierre-Yves Côté, le Rousseau Royal de Laval-Montréal