SAGUENAY - Samedi après-midi au Foyer des Loisirs de Ville Saguenay, Michael Ortika a compté trois buts qui ont permis au Rousseau Royal de Laval-Montréal de remporter la victoire par la marque de 5 à 3 face aux Élites de Jonquière. Avec cette performance, Ortika a mérité la première étoile RDS de la rencontre.

À son premier match, de retour après avoir soigné une blessure à l'épaule, Ortika a mentionné en entrevue être complètement rétabli. Il se sentait très à l'aise sur la glace. Ortika revient en pays connu, alors qu'il était de l'édition championne de l'an dernier. Il aime ce qu'il voit dans le vestiaire de l'équipe depuis son retour du camp des Tigres de Victoriaville, et il est maintenant prêt à mettre l'épaule à la roue pour mener encore une fois ses coéquipiers vers les grands honneurs cette saison.

Michael Ortika a battu le gardien jonquiérois, François Tremblay, une première fois avec un lancer bas, dans la première minute du match. Le joueur de centre a ensuite réussi son deuxième en période médiane, décochant un lancer dès la mise en jeu, en avantage numérique. Il a terminé le travail avec ce qui s'est avéré le but gagnant sur une échappée, alors qu'il a surpris Tremblay du côté de la mitaine. Louis-Thomas Viau et Angelo Miceli ont compté les autres buts de l'équipe.

La réplique des Élites est venue de Félix Antoine Chabot avec deux et Michael Gagnon.

Le Rousseau Royal remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison, contre deux défaites. Les joueurs d'André Wilsey disputeront leur prochain match dimanche, à 15h, au Centre Alphonse-Desjardins face aux Estacades de Trois-Rivières.

Collaboration spéciale Jean Allard, le Rousseau Royal de Laval-Montréal