SAINT-HYACINTHE - Dans le cadre de la partie « Sauvons + de vies » avec les Gaulois au profit de la Société canadienne du cancer, les Gaulois d'Antoine-Girouard et les Lions du Lac St-Louis se sont livré toute une bataille qui fut finalement remportée par l'équipe du Lac St-Louis en prolongation au compte de 5 à 4.

Lors du premier vingt, l'équipe de Martin Cadorette a livré, sans l'ombre d'un doute, sa meilleure période de la saison en dominant les Lions si bien que le pointage était de 2 à 0 en faveur des locaux. Tristan Lespérance (Éthier, Chicoine) et Joël Teasdale (Vachon, Lessard) ont déjoué le gardien Ryan Coughlin pour donner cette avance à leur équipe. L'équipe du Lac St-Louis fut particulièrement indisciplinée dans cet engagement avec 6 pénalités mineures.

En deuxième période, les Lions sont revenus en force avec deux buts sans réplique qui ont été l'oeuvre de Ryan Brushett et Christopher Theodore. Ainsi, la table était mise pour une troisième période qui fut des plus enlevantes.

Tout d'abord, Jonathan Vachon a surpris Coughlin d'un tir du cercle des mises en jeu pour donner les devants aux Gaulois. Cependant, en mi-période, Theodore a inscrit son 2e de la partie pour ramener les équipes à égalité. Deux minutes plus tard, en avantage numérique, Antoine Lessard y est allé d'un tir puissant dans la lucarne, suite à une passe de Vachon, qui n'a laissé aucune chance à Coughlin et ainsi, les Gaulois reprenaient les devants.

Pour une troisième fois dans la partie, les Lions ont une fois de plus comblé l'écart grâce à Arnaud Durandeau qui a marqué avec seulement 2:37 au cadran. Et alors qu'il ne restait que 3 secondes, Nicolas Roy a failli donner la victoire à son équipe, mais son tir du revers a frappé directement le poteau à la droite de Coughlin.

Lors de la prolongation, les Lions ont profité d'un avantage numérique pour se sauver avec la victoire. Alexander Krief y est allé d'un tir parfait pour battre Zachary Bouthillier et ainsi donner la victoire à son équipe.

Les trois étoiles du match ont été Christopher Theodore (1re), Jonathan Vachon (2e) et Arnaud Durandeau (3e). Les trois joueurs ont récolté trois points chacun.

Victoire des Gaulois à Magog

Deux jours auparavant, les Gaulois ont vaincu les Cantonniers de Magog en fusillade au compte de 2 à 1 pour remporter une deuxième victoire de suite.

Après avoir vu les Cantonniers prendre les devants 1 à 0, les Gaulois ont répliqué par l'entremise d'Olivier Lefebvre, assisté de Gagné et Bouchard.

La troisième période et la prolongation n'ayant pas fait de maître, les deux équipes se sont dirigées en fusillade. Zachary Bouthillier a été solide en bloquant les deux tireurs à lui faire face alors que Joël Teasdale et Jonathan Vachon ont déjoué Xavier Potvin pour ainsi donner la victoire à leur équipe.

Les trois étoiles de la rencontre ont été Zachary Bouthillier (1re), Félix Meunier (2e) et Tristan Lespérance (3e).

Le prochain match des Gaulois aura lieu ce vendredi alors qu'ils rendront visite aux Albatros du Collège Notre-Dame.