BLAINVILLE - Les Vikings de Saint-Eustache affrontaient les Draveurs du Collège Esther-Blondin samedi après-midi (hier) à l'aréna de Blainville. Les deux formations cousines du dernier repêchage tentaient d'améliorer leur position au classement de leur division respective. Les joueurs de Saint-Eustache ont marqué à quatre reprises lors du premier vingt, pour se diriger vers un gain de 7 à 3.

Avance confortable !

Le premier but de la rencontre est venu du bâton du capitaine des Vikings, Antoine Quevillon. Pour ce dernier, il s'agissait de son 11e filet de la saison alors que Marc-André Kaiser et Yannick Veilleux obtenaient les mentions d'aide.

Il s'est déroulé que 36 secondes afin de voir les hommes de Dave Thériault doubler leur avance. Yannick Veilleux (11e) a complété le travail de Jonathan Pelletier et de Jérémie Labelle.

Le Rouge et Noir s'est forgé une avance de trois buts lorsque Jonathan Huberdeau a compté son 16e de l'année. Matthew Boudreau et Julien Tremblay ont obtenu les aides sur le but. Les trois premiers buts des Vikings ont été réussis en l'espace de 122 secondes.

Lors de la seule pénalité du premier vingt décernée à Vincent Richer, les Draveurs en ont profité pour s'inscrire au pointage. Martin Lefebvre a obtenu son 2e but du calendrier alors que les aides ont été décernées à Pierre-Karl Marion et Philippe Maillet.

Avant la fin du premier tiers, Julien Tremblay y est allé de son 10e but, sur un jeu orchestré par Jonathan Huberdeau et Matthew Boudreau.

La première s'est terminée avec un pointage de 4 à 1 au profit des Vikings de Saint-Eustache. Ces derniers ont obtenu 14 tirs en direction du gardien des Draveurs tandis que Philippe Magnan repoussait 8 des neuf tirs dirigés vers lui.

Les Vikings ajoutent à leur avance

Dès la 29e seconde de la période médiane, Matthew Boudreau a inscrit son 7e but de la saison alors que seul Jonathan Huberdeau a amassé une passe sur le jeu.

À la 7e minute, l'attaquant Philippe Maillet du CEB a déjoué le cerbère Magnan pour marquer son 15e de l'année alors que les Vikings se défendaient en infériorité numérique.

Avec moins de 90 secondes à faire à la deuxième, les Vikings profitant d'une supériorité numérique, Jérémie Labelle a marqué son 6e complétant un jeu initié par Nicolas Tessier et Marc-Olivier Mimar.

Après quarante minutes de jeu, les joueurs de Saint-Eustache menaient 6-2 sur leurs cousins de Crabtree.

2e de Tremblay

À la 16e minute du dernier engagement, le défenseur Martin Lefebvre du CEB a marqué son second de la rencontre lors d'un avantage numérique.

L'attaquant Julien Tremblay a bouclé la fin de match avec son 2e de la joute, sur des passes de Boudreau et Huberdeau. Les Vikings remportent ainsi la partie par la marque de 7 à 3.

Record d'équipe égalé

En obtenant une passe sur le but de Jonathan Huberdeau en première période, l'eustachois Julien Tremblay a égalé un record d'équipe appartenant à Maxime Frenette en obtenant un point ou plus dans un 11e match de suite. Pendant cette séquence, Tremblay a marqué 11 buts et récolté 11 passes, pour un total de 22 points, soit depuis son arrivée avec l'équipe.

Trois étoiles RDS
1re - Jonathan Huberdeau (StE), 1 but et 3 aides
2e - Matthew Boudreau (StE), 1 but et 3 aides
3e - Philippe Maillet (CEB), 1 but et 1 aide

Prochaine rencontre

Les Vikings invitent les amateurs à la journée de « La guignolée » dimanche (aujourd'hui), alors que les Forestiers d'Amos seront de passage à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.

Pour avoir l'accès gratuitement à la rencontre, les amateurs doivent apporter trois (3) denrées alimentaires non périssables. La joute débutera à 13h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache