MAGOG - Les Cantonniers de Magog entamaient un programme double samedi soir contre les Élites de Jonquière. Un week-end décevant pour les Magogois qui n’ont pas réussi à ajouter une victoire à leur fiche. La déception pouvait se lire sur le visage de Félix Potvin après le deuxième match dimanche après-midi. L’adversaire a remporté le premier affrontement par la marque de 4-2 et le second avec un blanchissage de 2-0.

Les Cantonniers ont souligné les joueurs Groupe D'Amours, offensif et défensif, du mois d’octobre, soit le joueur de centre Félix Lauzon et le gardien de but Xavier Potvin avant le match samedi. C’était également une première pour Gabriel Fontaine qui a quitté le Phoenix de Sherbrooke plus tôt cette semaine : « Je suis content de porter l’uniforme des Cantonniers, je retrouve des gens que j’avais côtoyés l’an passé et c’est un honneur de travailler avec eux de nouveau. »

L’indiscipline coûte cher

Les Élites de Jonquière ont profité de leur jeu de puissance pour inscrire trois buts sur quatre. Lucas Lajoie a ouvert la marque en marquant à deux reprises durant le premier tiers. Les Cantonniers ont toutefois bien répliqué. D’abord, le puissant tire de la pointe de Charles Marcoux puis, quelques instants plus tard, Charles-Anthony Poulin a contourné le filet pour aller placer la rondelle derrière le gardien adverse.

Ce n’est qu’en troisième période que tout a changé. Dany JR Lévesque déjoue le gardien Pier-Luc Bouchard avec l’aide de Jason Lanoue et Jordan Martel, les Élites prenaient alors les devants 3-2. Luca Lajoie complète alors son tour du chapeau en désavantage et Jonquière remporte l’affrontement 4-2.

« Il est certain que nous allons travailler sur nos unités spéciales et pas seulement en avantage numérique, mais en désavantage également. Nous ne réussissons pas à marquer et dernièrement en désavantage nous donnons beaucoup de buts donc il faut être meilleur », mentionne Povtin.

Tremblay sans faille

Louis-Philippe Simard et Lucas Lajoie ont été les deux seuls joueurs à marquer durant le match. Le gardien des Élites, Olivier Tremblay a fait toute la différence. Les Magogois ont tenté leur chance à de nombreuses reprises, mais sans succès. Si ce n’était pas le poteau qui repoussait la rondelle, c’était le gardien de but. Aucun des 31 tris n’est arrivé à trouver le fond du filet. « Nous avons travaillé fort, c’est difficile d’être négatif après un match comme celui-ci. C’est certain que nous aurions aimé rebondir, mais Olivier Tremblay a très bien joué », mentionne l’entraîneur-chef.

Les joueurs des Cantonniers sont conscients qu’ils doivent apprendre à être plus disciplinés sur la glace pour remporter leurs prochaines rencontres. « C’est certain que nous devons continuer de jouer un hockey physique, mais en étant plus prudent et en faisant nos mises en échecs correctement », mentionne l’avant droit des Cantonniers, Loïc Chenêvert.

Les joueurs pourront mettre leur discipline à l’épreuve vendredi prochain en affrontant les Grenadiers de Châteauguay à leur domicile.