LAVAL - Le dimanche 8 décembre dernier, dix nouveaux membres ont fait leur entrée au Temple de la renommée de Hockey région Laval (HRL) dans le cadre du traditionnel brunch de Noël, soulignant le 35e anniversaire de l’organisme sportif. Parmi les dix personnes intronisées, trois d'entre elles font partie de la grande famille Midget AAA. Il s'agit de messieurs Denis Baillairgé, Jean-Pierre Trudeau et Robert Vallée.

Denis Baillairgé - ancien président et membre du Temple de la renommée de la LHMAAAQ

La feuille de route de Denis Baillairgé est bien remplie. Il a occupé pendant plus de 25 années un nombre appréciable de fonctions comme administrateur de hockey. Âgé de 56 ans, M. Baillairgé a passé près de 2 décennies au sein du conseil d'administration et du comité exécutif de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec. En 1978, après avoir évolué comme joueur junior dans la région métropolitaine, il fait ses premiers pas au midget AAA comme entraîneur adjoint avec les Insulaires de Laval durant deux saisons. De 1987 à 2003, il a occupé la présidence du hockey midget AAA. M. Baillairgé est fier d’avoir mis en place la campagne contre les drogues, le dopage et l'alcool; l'implantation des programmes sport-études et les bourses scolaires remises aux joueurs étudiants.

« C’est un immense bonheur d’avoir été honoré par mes pairs, à Laval, là où je suis né et où j’y ai vécu toute ma vie », a conclu celui qui a également été intronisé à deux autres reprises, soit à Hockey Québec et au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Jean-Pierre Trudeau - président et gouverneur du Rousseau Royal de Laval-Montréal

Jean-Pierre Trudeau a participé à la formation du comité de développement pour la fusion des Riverains, territoire de l’est, et des Sénateurs, territoire de l’ouest, en 1991. Il a été bénévole durant plus de 30 ans au hockey mineur. Depuis 2002, il est à la barre du club de hockey midget AAA local.

Robert Vallée - photographe

Outre les 10 nouveaux membres, le photographe Robert Vallée a été surpris en recevant un hommage spécial. Il photographie depuis 1978 les hockeyeurs lavallois. M. Vallée a dû délaisser sa caméra quelques instants pour aller chercher sa peinture. « Je n’ai rien préparé à dire », a-t-il lancé.