MONTRÉAL-NORD - De nouveau privé de plusieurs joueurs soignant des blessures, L'Intrépide de Gatineau avait fait appel à pas moins de six joueurs affiliés pour la rencontre de dimanche l'opposant au Rousseau Royal de Laval-Montréal, à l'aréna Garon. Cette joute était la deuxième d'une série de deux ce week-end puisque ces derniers étaient les visiteurs vendredi soir dernier à Gatineau. On se rappellera que L'Intrépide avait eu le dessus en remportant la confrontation 4 à 3.

La première période aurait été sans histoire si ce n'était le fait que le gardien de Gatineau, Antony Clément, a fait de gros arrêts en repoussant pas moins de 13 tirs dirigés contre lui. Ses coéquipiers ont frappé 7 fois à la porte d'Alexandre Duckett. Mais avec 34 secondes à la période, Marc-Antoine Germain a donné les devants à Laval-Montréal. Aucun but n'a été marqué en deuxième période.

La troupe d'André Cayer se devait de bien performer en troisième période si elle avait espoir d'égaliser les chances. Profitant d'un avantage numérique en début de période, Yvan Gabriel Mongo a marqué et c'était l'égalité. Les gardiens se sont de nouveau distingués. Malgré les avantages numériques de part et d'autre, les deux formations sont demeurées sur leurs positions.

En prolongation, Gabriel Moreau a mis un terme à la rencontre en marquant le but gagnant à 3:50 et permettre au Rousseau Royal de l'emporter 2 à 1.

Ce qui ressort de la partie est le fait que L'Intrépide, bien que décimé par les blessures, a su bien se défendre face à la puissance qu'est le Laval-Montréal. Tous ont fourni de beaux efforts pour garder l'équipe dans le match. Le personnel d'entraîneurs a su aller chercher le meilleur de leurs joueurs.

Antony Clément a fait face à 31 lancers alors que son vis-à-vis Alexandre Duckett stoppait 20 tirs venant de Gatineau. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à: Julien Gauthier, Jason Bell et Antony Clément.

L'Intrépide sera à la maison cette fin de semaine où il affrontera à deux reprises les Forestiers d'Amos.

Ce sera aussi la fête du hockey samedi à l'aréna Baribeau alors que pas moins de six rencontres auront lieu à compter de 9h dans le cadre de la journée « Je garde mon sport en santé » . Pour connaître l'horaire complet des joutes, vous pouvez consulter le site Internet de L'Intrépide (www.intrepidegatineau.com), sous l'onglet « événements ».

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau