Un week-end relevé attendait les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame de Rivière-du-Loup, alors qu'ils se rendaient sur les glaces des Vikings des Laurentides et du Rousseau Sport de Laval-Bourassa, respectivement premier et deuxième au classement de la division CCM.

Les Vikings en prolongation

Un premier match soutenu a été disputé samedi. C'est finalement Alexandre Fournier qui a tranché le débat en prolongation en faveur de l'équipe des Laurentides lors de la 62e minute de jeu, sur la seconde aide du match de Sébastien Huberdeau.

La partie a été extrêmement serrée. Les visiteurs ont pris les devants en fin de première période sur puissant tir sur réception de Styve Couturier lors d'un avantage numérique. Les locaux ont par la suite marqué deux buts sans riposte en période médiane, ceux de Vincent Bourgeois et Billy Lacasse.

La troisième période a donné lieu à du jeu robuste où la solide défensive des Vikings fut finalement battue encore une fois en désavantage numérique, par le bâton de Kevin Baril pour forcer la prolongation.

Trop peu trop tard pour les Albatros qui, après avoir essuyé un désavantage numérique à 3 contre 4 en début de prolongation, ont vu une poussée offensive de l'adversaire se solder avec succès par le but gagnant d'Alexandre Fournier.

Un point mérité pour les Albatros et la victoire tout autant par les Vikings, leur brigade défensive présentant un jeu de transition au point pour cet affrontement.

Une victoire dans feu « The House of Pain »

Fort d'une fiche de 12 victoires et 1 défaite au Colisée de Laval, anciennement « The House of Pain » des défunts Titans, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa représentait un second défi de taille en moins de 24 heures pour les troupiers de l'entraîneur Christian Caron.

Après une première période d'étude sans but, les Albatros ont littéralement explosé lors de la seconde moitié de la deuxième période avec trois buts sans riposte marqués par Keven Baril, Nicolas Chouinard et Gabriel Dumont. Les deux derniers filets ont été marqués sur des actions individuelles intenses et bien exécutées.

Les locaux ont tant bien que mal repris des gallons en troisième période en marquant deux fois par le biais de Maxime Martineau et Benjamin Lecomte. Avec 2 secondes à écouler, à court d'un homme, Guillaume Pelletier a scellé l'issue du match dans un filet désert pour compléter une partie âprement disputée par les unités de désavantage numérique des Albatros.

Un match intense qui aurait pu offrir un verdict différent, mais les Albatros ont su faire la différence dans une partie ponctuée de jeu physique.

Prochains matchs

La fin de semaine prochaine laisse présager de bons duels. Tout d'abord vendredi, les Commandeurs de Lévis seront de la partie au Centre Premier Tech sous le coup de 19h30.

Puis dimanche, le Blizzard du Séminaire Saint-François, actuel meneur du classement général, empruntera l'autoroute 20 en matinée pour affronter les Albatros à compter de 13h30.

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame