Troisième gain consécutif pour les Grenadiers
M18 AAA jeudi, 10 oct. 2013. 22:17 jeudi, 12 déc. 2024. 04:31DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Grenadiers de Châteauguay poursuivaient mercredi soir leur séquence sur la route en affrontant les Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Les Grenadiers ont remporté un troisième match consécutif, cette fois-ci par la marque de 4 à 3.
Les Grenadiers et les Lions se livraient un match très égal sur le plan du pointage. Une équipe marquait, l’autre répliquait. C’était 3 à 3 jusqu’au milieu de la troisième période. Par contre, c’était plutôt inégal au chapitre des tirs au but. Les Lions ont pu dire merci à James Povall qui leur a donné une chance de remporter la décision, alors qu’au cours du match il a dû affronter 34 tirs. Ryan Coughlin lui a vu seulement 18 tirs, dans tout le match.
Les Lions ont été les premiers à marquer en première période, un but de Maxime Fortier. Mais les Grenadiers ont répliqué par l’entremise de Brandon McCulloch, son 4e filet de l’année, en avantage numérique, sur des passes de Brendan Peacock et de Justin Samson, en fin de période alors qu’il ne restait qu’une minute et treize secondes à jouer.
Au deuxième vingt, Alexandre Payusov a donné une priorité d’un but à son équipe alors que celle-ci évoluait avec l’attaque massive. Son gardien de but, Coughlin, a récolté aussi une aide sur le but. Puis Ryan Brushett a créé la parité 2 à 2 avant la fin de la période.
Au troisième engagement, Martin-Olivier Cardinal a terminé le travail amorcé par McCulloch et Mikaël Sabourin, à 8:32. Et Châteauguay a repris les devants 3 à 2. Trente-quatre secondes plus tard, l’égalité était de nouveau existante, alors que le tir de Jordan Ty Fournier a touché les cordages. Puis à 15:44, Pascal Laberge a poursuivi sur sa bonne lancée, il a marqué son 7e but de la campagne pour trancher le débat. Brandon McCulloch a récolté son 3e point du match.
Les trois étoiles RDS ont été décernées à Danick Crête, Brandon McCulloch et Jordan Ty Fournier. Le périple sur la route des Grenadiers se poursuivra vendredi soir (19 h 30) du côté du Collège Charles-Lemoyne, pour affronter les Riverains. Dimanche, après-midi (14 h) ce sera au tour des Gaulois d'Antoine-Girouard de recevoir la visite des Châteauguois.