Troisième gain de suite des Grenadiers
M18 AAA samedi, 11 oct. 2014. 15:17 dimanche, 15 déc. 2024. 16:28GATINEAU – Les Grenadiers de Châteauguay prenaient la route de Gatineau vendredi soir pour affronter L’Intrépide au Complexe Branchaud-Brière. Les Grenadiers ont signé une victoire de 5 à 4, en fusillade, dans un match qui s’est éternisé en raison de problème au niveau de la surface glacée.
Les Grenadiers et L’Intrépide se sont étudiés de longs moments en première période, si bien que l’exécution n’était parfois pas à point. Malgré ces difficultés, les Grenadiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, à 13:19. Lors d’un avantage numérique, Maxime Comtois a touché la cible derrière Jérémy Proulx, avec l’aide de Pierre-Luc Sanche et de Nicolas Beaudin. Ce but a redonné du momentum aux troupiers de Steve Hartley qui ont terminé la période avec 11 tirs contre 6 pour L’Intrépide.
Au début de la période médiane, un trou a été découvert sur la patinoire, si bien que la partie a dû être interrompue. Après un arrêt de jeu d’une heure, le transfert de la joute vers la deuxième glace du complexe sportif aura permis la reprise du match.
La situation n’a pas semblé déranger les joueurs de Gatineau qui ont égalisé moins de deux minutes après l’ouverture de la période. Joey Brennan a fait vibrer les cordages derrière Mikaël Recine. Huit minutes plus tard, Maxime Comtois, avec son deuxième du match, a complété le jeu d’Antoine Morand et de Samuel Richard pour redonner une priorité d’un but aux Grenadiers. Mais avant la fin de la période, la troupe de Guy Desjardins a pris les devants 3 à 2 avec deux buts en 11 secondes. Olivier Huot, en avantage numérique, et Aaron Brisebois ont déjoué Recine.
Au dernier tiers, les unités spéciales des Grenadiers leur ont procuré deux buts, qui les ont mis en avant 4 à 3. D’abord, en infériorité numérique, Alexandre Larose a surpris le portier gatinois, assisté par Sanche. Puis, en supériorité numérique, William Poirier a fait scintiller la lumière rouge sur un beau jeu d’Adam Pilotte et de Félix Bibeau.
Alors que les Grenadiers filaient allègrement vers la victoire, L’Intrépide a égalisé les chances dans les dernières secondes du match. Avec exactement 5,9 secondes à faire, Anthony Beauchamp a envoyé les deux équipes en prolongation… ce qui s’est transformé en tirs de barrage à l’issue de cinq minutes à quatre contre quatre sans but.
En fusillade, Maxime Comtois et Pierre-Luc Sanche ont trouvé le fond du filet pour concrétiser la victoire châteaugoise, alors que Mikaël Recine s’est fait surprendre par Joey Brennan, étant parfait par la suite.
Lors de ce match, Mikaël Recine a été solide ayant repoussé 31 des 35 tirs reçus, alors que son vis-à-vis Jérémy Proulx a arrêté 26 des 30 lancers auxquels il a fait face.
Les Grenadiers remportent donc le match au compte de 5 à 4 en fusillade, pour signer un troisième gain consécutif. Ils disputeront leur prochain match dimanche après-midi, à 14 h 30, en croisant le fer avec les Gaulois d’Antoine-Girouard, au Centre Multisports.