RIVIÈRE-DU-LOUP - Devant plus de 400 spectateurs lundi soir au Centre Premier Tech, les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi la défaite par la marque de 4 à 1, face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Avec cette victoire, la formation du CAG prend les devants 3-0 dans la série quart de finale quatre de sept. Au prochain match mardi soir, les Albatros feront face à l'élimination.

Avantage Albatros en première

Contrairement aux deux premiers matchs de cette série, la période initiale a été dénuée de punition. Les Albatros ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce au cinquième but des séries du vétéran Cédric Paquette, aidé de Lenny Lacombe et du joueur affilié Julien Joseph.

Les Albatros ont également eu le dessus au chapitre des lancers en première période avec 10 tirs contre 6 pour les visiteurs.

Trois buts sans riposte des Gaulois

Si les joueurs des Gaulois ont passé inaperçu en première période, il en fut autrement lors de la période médiane.

Tout d'abord, Nicolas Beauchemin a nivelé le score à 1-1, dès le début de la période, à 2:10. Puis dix secondes avant la fin d'une supériorité numérique, Cédric Leblanc a enfilé son premier but des séries pour les Gaulois. Les visiteurs menaient 2-1.

Comme c'est le cas depuis le début de cette série, les Albatros ont eu l'occasion de niveler les chances à 2-2 pendant un avantage numérique de deux hommes (5 contre 3), mais encore une fois les Albatros n'ont pas réussi à déjouer le gardien des Gaulois.

Avec 2:40 à écouler en deuxième, Marc-Olivier Brouillard a compté son sixième but des séries sur un lancer de punition controversé.

Une troisième chaudement disputée

Malgré les nombreuses pénalités accordées dans la dernière période, les joueurs des Albatros ont quand même résisté aux attaques massives des visiteurs. Le gardien Samuel Sirois a bloqué un lancer de pénalité accordé au Gaulois Sébastien Sylvestre.

En fin de match, alors qu'il restait 1:29 à disputer, Alexandre Lemieux a scellé l'issue du match en comptant dans un filet désert son cinquième but des séries, pendant une supériorité numérique. Les Gaulois l'ont emporté par la marque de 4 à 1.

Les Albatros acculés au pied du mur

Tirant de l'arrière 0-3 dans la série, les Albatros tenteront d'inscrire mardi soir (aujourd'hui), à compter de 19h30, une première victoire dans cette série quatre de sept pour éviter l'élimination dans la course à la Coupe Jimmy-Ferrari et provoquer une cinquième rencontre à Saint-Hyacinthe jeudi prochain.

L'organisation des Albatros invite ses fidèles partisans à venir encourager ses joueurs pour ce quatrième match. C'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame